Le Barça maintient la pression pour Marquinhos

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Le FC Barcelone n'a pas renoncé à Marquinhos malgré les nombreux obstacles. L'accord du joueur les pousse à mettre la pression sur le PSG.

Bravo, Rakitic, Suarez, Mathieu. Cela faisait longtemps que le FC Barcelone n'avait pas accompli un mercato aussi rapide et complet. À l'instar du Real Madrid, cela n'est pas fini. Désireux de rassasier son nouvel entraîneur Luis Enrique, le club catalan projette encore le recrutement d'un autre défenseur central, d'autant que Luis Enrique n'écarte pas la possibilité de jouer dans un système à trois défenseurs axiaux.

La suite après cette publicité

Hier, c'était Thomas Vermaelen qui était cité. Preuve que la piste Marquinhos était définitivement abandonnée ? Et bien non, le Barça est toujours déterminé à recruter le défenseur brésilien du PSG, selon les informations de Mundo Deportivo. Et ce malgré les déclarations du président parisien Nasser Al-Khelaïfi assurant qu'il ne vendra pas Marquinhos. Le Barça garde confiance pour une raison simple : le temps joue pour lui. Marquinhos n'a pas caché son désir de rejoindre la Catalogne et le PSG risque d'avoir besoin de liquidités en vue du dossier Di Maria.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

En effet, il faut alléger la masse salariale et récolter de l'argent sur un transfert pour espérer finaliser le dossier Di Maria sans heurter l'UEFA et son fair-play financier. Toutefois, quitte à perdre un ou deux joueurs, la direction francilienne préfère céder un élément offensif, puisque ce secteur est plus fourni que celui de la défense centrale malgré l'arrivée de David Luiz. Le départ de Marquinhos obligerait le PSG à recruter un autre défenseur central. Reste que le Barça maintient une pression constante dans ce dossier, prêt à bondir à la moindre occasion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité