Le Real Madrid connaît le prix de De Gea

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester City FC David de Gea Quintana @Maxppp

L'histoire entre Madrid et David de Gea pourrait bien repartir de plus belle cet été. Sauf que le joueur formé à l'Atlético pourrait rejoindre l'ennemi, le Real. Les Merengues savent combien ils devront débourser pour l'attirer.

Voici quelques années maintenant que David De Gea (26 ans) doit rejoindre le Real Madrid. Une histoire de fax et de documents envoyés trop tard avait empêché cette union de voir le jour. Depuis, pas un mercato ne passe sans que l'on entende que la Casa Blanca aimerait le recruter. Et ce n'est pas étonnant tant l'international espagnol est impressionnant saison après saison du côté d'Old Trafford avec le Manchester United de José Mourinho.

La suite après cette publicité

Pourtant, ce samedi soir lors de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin (4-1), Keylor Navas a fait un excellent match et a, à plusieurs reprises, maintenu son équipe en vie même s'il semble légèrement trop court sur le but - magnifique - de Mario Mandzukic. Mais cela ne semble pas franchement compter dans l'esprit des dirigeants madrilènes puisque seul le fait que Zidane veuille conserver Navas la saison passée avait empêché un deal à 57 millions d'euros.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Mais cette fois, la somme sera bien plus haute. En effet, selon les informations du Times le Real Madrid aurait été informé par Manchester United qu'il faudrait dépenser cet été la modique somme de 66 millions de livres (soit plus de 75 millions d'euros). Ce qui serait le gardien le plus cher du monde juste devant Gianluigi Buffon (alors transféré de Parme à la Juve en 2001). Cette année sera peut-être la bonne pour le Real Madrid et David De Gea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité