Le Real Madrid lance les grandes manœuvres pour Alaba

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich David Olatukunbo Alaba @Maxppp

Si le Real Madrid n'aura sans doute besoin que de quelques retouches sur le mercato, le club merengue attend tout de même de grands noms sur le marché des transferts. Pour preuve, l'équipe entraînée par Zinedine Zidane ne lâche pas d'une semelle le Bayern Munich, afin de tenter de conclure le transfert de David Alaba.

  1. Voilà la date à laquelle expire le contrat de David Alaba, lequel avait paraphé un nouveau bail longue durée au Bayern Munich, pas plus tard que le 18 mars dernier. De quoi assommer les différents clubs intéressés par le profil du joueur autrichien, capable d'évoluer aussi bien en qualité d'arrière gauche qu'au poste de milieu défensif, mais aussi en défense centrale. Manchester City a d'ailleurs rapidement jeté l'éponge, attitude que le Real Madrid n'a jamais voulu adopter, visiblement attaché au talent de 23 ans auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 46 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison.
La suite après cette publicité

Une cour merengue qui agace d'ailleurs en Bavière, si l'on se fie aux propos tenus par le président du conseil d'administration Karl-Heinz Rummenigge : « Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club. Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas de joueurs contre notre volonté », indiquait-il il y a un peu plus d'une semaine à Bild. Véritable décision ou discours de façade ? C'est visiblement la deuxième option qui est à privilégier.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Depuis quelques jours, la rumeur d'une offre de 50 M€ transmise par les Merengues fait son chemin, et d'après As, un émissaire du Real Madrid s'est même rendu à Munich la semaine dernière afin de négocier le transfert du joueur né d'un père nigérian et d'une mère philippine. Alors certes, le Bayern mène la vie dure au récent vainqueur de la Ligue des Champions dans ce dossier, et a fixé un prix de départ à hauteur de 80 M€. Par ailleurs, le Real a semble-t-il rencontré le père du joueur à plusieurs reprises, et celui-ci apparaît favorable à une transaction direction Santiago Bernabéu. Pas une bonne nouvelle pour Munich.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité