Le Real Madrid ne devrait pas conserver Adebayor !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Emmanuel Adebayor @Maxppp

Arrivé au Real Madrid il y a trois mois presque jour pour jour, Emmanuel Adebayor fait tout son possible pour convaincre la direction madrilène de lever l'option d'achat fixée par Manchester City. Manque de pot pour lui, la Casa Blanca aurait décidé de ne pas le conserver au terme de son prêt.

Lassé de son sort du côté de Manchester City, Emmanuel Adebayor a eu l'immense privilège d'être relancé par le Real Madrid. Sous forme de prêt, l'international togolais a donc posé ses valises dans la capitale espagnole, bien décidé à saisir cette chance en or. L'attaquant tente d'ailleurs tout ce qu'il peut pour se faire remarquer et voir son prêt se transformer en transfert sec. Avec un bilan de 5 buts inscrits, l'ancien Monégasque n'a pas à rougir de ses performances. Mieux, pour enfoncer le clou et prouver sa bonne volonté, il s'est même coupé les cheveux pour arborer une allure plus conforme à la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Autant de signaux forts qui montrent à quel point le natif de Lomé a l'intention de tout faire pour prolonger son séjour en Liga. Reste que le choix final ne lui appartient pas et c'est désormais à José Mourinho et à tout l'encadrement merengue de statuer sur l'avenir de l'Épervier. Et malheureusement pour lui, il semblerait que tous ses efforts soient vains. En effet, à en croire le Daily Mail, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu auraient décidé de ne pas lever l'option d'achat fixée par Manchester City et de laisser l'avant-centre repartir en Angleterre.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Il faut dire que l'utilité d'Adebayor est remise en cause par le retour de Gonzalo Higuain. Auteur d'un triplé le week-end dernier contre Valence, l'international albiceleste a prouvé qu'il était bel et bien sur pied. Karim Benzema est lui aussi revenu en grâce aux yeux du Special One. Un technicien lusitanien qui peut également s'appuyer sur Cristiano Ronaldo pour évoluer en pointe de l'attaque comme récemment contre le Barça. Du coup, le Togolais apparaît comme étant un élément superflu. D'autant que l'option d'achat, estimée à un peu moins de 14 M€, n'a pas de quoi inciter les Merengue à sortir le chéquier, eux qui pourraient débourser cette somme pour renforcer d'autres secteurs de jeu. Il reste donc un mois à Adebayor pour profiter de son séjour madrilène.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité