Luis Suarez lance un nouvel appel à la direction du Barça

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Longuement interrogé en Espagne, Luis Suarez a envoyé un message à la direction du FC Barcelone.

Avec 190 buts marqués en 268 matches officiels, Luis Suarez (32 ans) est déjà entré dans l'histoire du FC Barcelone. En inscrivant cinq réalisations supplémentaires, el Pistolero prendrait seul la troisième place du podium des meilleurs buteurs de l'histoire du club blaugrana, dépassant Lazslo Kubala (194 pions). Mais il vise mieux. «La deuxième place est évidemment un objectif plus difficile, mais je la garde en tête. (...) La première place (Lionel Messi, 618 buts) est intouchable, mais j'espère pouvoir arriver à la deuxième», a-t-il lancé à Sport.

La suite après cette publicité

Et visiblement, pour atteindre son objectif, le buteur pourra prendre son temps. Longuement interrogé ce mardi par le quotidien sportif espagnol, le natif de Salto, dont le contrat chez les Catalans court jusqu'en juin 2021, a très clairement ouvert la porte à une prolongation de contrat. «Je me sens très heureux au club. Je me suis toujours donné au maximum. Les statistiques et les chiffres parlent pour moi, je crois que je suis à la hauteur du club, et une fois venue l'heure de discuter prolongation, nous arriverons à bon port», a-t-il lâché.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un nouveau contrat et un concurrent !

L'international uruguayen (113 sélections, 59 réalisations) entend donc rester encore longtemps du côté du Camp Nou, où il adore martyriser les défenses de Liga aux côtés de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Il a même pour ce faire plusieurs fois demandé à sa direction de lui offrir un concurrent au poste de n° 9 pour pouvoir souffler de temps à autre et, donc, durer. La dernière en date, à la mi-novembre, depuis son Uruguay natal.

La suite après cette publicité

«Je l’ai déjà dit il y a un certain temps, un jour viendra où mon âge ne me permettra pas d’être à la hauteur de ce dont le FC Barcelone a besoin pour être compétitif, mais tant que je peux, tant que j’ai la force, ce serait mieux qu’on me ramène un concurrent. Ce sera mieux parce que je serai obligé de donner encore plus, ce sera mieux pour le club parce qu’il y aura plus de choix et de concurrence et ce sera mieux pour l’avenir parce que le club pourra préparer un footballeur avec l’aide de ceux qui sont encore là», a-t-il expliqué. Deux messages passés au président du Barça Josep Maria Bartomeu. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité