Malaga : le coup de gueule de Memo Ochoa

Par Alexis Pereira
2 min.
Malaga : le coup de gueule de Memo Ochoa @Maxppp

Lassé d’être n° 2 à Malaga, Guillermo Ochoa est sorti du silence pour faire le point sur sa situation et évoquer ses envies de départ.

Après trois saisons pleines à l’AC Ajaccio (112 matches de Ligue 1) et un Mondial 2014 brillant avec le Mexique, Guillermo Ochoa (29 ans) pensait conquérir la Liga dans les buts de l’ambitieux Malaga. Seulement, le gardien de but a rapidement dû déchanter, se contentant du statut de n° 2 derrière Carlos Idriss Kameni (31 ans) et de 6 matches de Coupe du Roi. Interrogé par Claro Sports, l’international mexicain a fait le point sur sa situation. «C’est une décision de l’entraîneur. En arrivant là-bas, le directeur sportif, le président et le propriétaire m’ont fait des promesses mais le staff technique ne les ont pas respectées, il a choisi un chemin différent», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Personne ne s’attendait à ça, après le Mondial que j’ai fait, je m’attendais à bien mieux. Ce sont les obstacles dans une carrière. J’ai toujours dû me battre, progresser et franchir des obstacles dans ma carrière. Je suis heureux de jouer en Europe, très tranquille de ce que j’ai pu faire sur le terrain quand j’ai joué. Le reste n’est pas de mon ressort. J’ai travaillé à 100%, focalisé sur le groupe et voilà. À aucun moment, on ne m’a donné la possibilité de jouer ou de me battre pour le poste. Quand on a fait appel à moi, j’ai répondu présent», a-t-il regretté. Et s’il a remercié les supporters de la formation andalouse, le natif de Guadalajara ne veut plus vivre une pareille saison et évoque clairement un départ.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

«Oui, il y a des discussions, il y a différentes options sur la table, mais ce sont mes représentants qui se concentrent sur ce sujet. Je suis focalisé sur la sélection», a-t-il lâché, sans donner plus de détails. Il y a quelques jours, les pensionnaires de La Rosaleda ouvraient eux aussi la porte au départ du portier du Tri. «Pour le moment, nous n’avons pas d’offres fermes. Il y a beaucoup de clubs intéressés, mais pas d’offres fermes», avait laissé entendre Vicente Casado, directeur général du club. Sous contrat jusqu’en juin 2017, Memo Ochoa, annoncé ces dernières semaines du côté de l’Olympiacos Le Pirée, le PAOK Salonique et Besiktas, devrait donc animer le marché.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité