Bayern : Guardiola jouera-t-il à nouveau un mauvais tour au Barça ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Munir El Haddadi Mohamed @Maxppp

La saison passée, Pep Guardiola était venu ravir Thiago à son ancien club du FC Barcelone. Le coach du Bayern Munich pourrait bien recommencer cet été...

Le FC Barcelone, Pep Guardiola le connaît sur le bout des doigts. Il y a joué puis entraîné et sait tout du club blaugrana. Aujourd'hui coach du Bayern Munich, il a toujours un œil attentif à ce qu'il se passe en Catalogne. Selon Marca, le technicien espagnol souhaiterait en effet recruter la nouvelle sensation issue du centre de formation barcelonais, Munir El Haddadi (18 ans). Le jeune attaquant espagnol, d'origine marocaine (la fédération du Maroc ferait d'ailleurs tout son possible pour le convaincre d'opter pour les Lion de l'Atlas, lui qui est international espagnol U19), s'est révélé la saison dernière en terminant meilleur buteur de l'UEFA Youth League avec 11 réalisations, compétition qu'il a d'ailleurs remporté.

La suite après cette publicité

Il a ensuite confirmé en Segunda Division lorsque le Barça B a fait appel à lui (4 buts en 11 apparitions). Sous le charme, la direction barcelonaise lui avait d'ailleurs offert une prolongation de contrat, jusqu'en juin 2017. Depuis le début de la préparation, le natif d'El Escorial reste sur sa belle lancée. Il a notamment inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors du dernier amical des Azulgrana contre Helsinki (6-0). «Je vais continuer à travailler dur et j'espère grappiller des minutes match après match. Les buts viendront. Cela nous donne de la confiance et nous espérons en emmagasiner le plus possible avant le début de la saison», a-t-il glissé, pour le plus grand bonheur d'un Luis Enrique conquis.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Seulement, le technicien du Barça aura du mal à lui faire de la place cette saison au sein de sa ligne d'attaque au regard de la concurrence (Luis Suarez, Neymar, Lionel Messi, Pedro, Gerard Deulofeu). Du coup, le Bayern de Guardiola entend profiter de la situation pour l'attirer dans ses filets, à l'image de ce qu'il avait fait l'été dernier pour Thiago Alcantara (23 ans). Derrière Robert Lewandowski et Claudio Pizarro, il pourrait avoir un peu d'espace dans l'axe de l'attaque bavaroise. Avec une clause libératoire de 12 M€ (qui passera à 35 M€ s'il intègre définitivement l'équipe première), Munir El Haddadi est une cible facile pour le Bayern. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité