Un an après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Doria n’a toujours pas enfilé la tunique phocéenne en match officiel. Et ce ne sera toujours pas pour cette saison, puisque l’OM a décidé de l’envoyer en prêt, du côté de Grenade en Liga ! Le recrutement de Rolando a accéléré le processus et Doria a filé de l’autre côté des Pyrénées pour trouver son nouveau club.

« Le Grenade CF informe d’un accord trouvé avec l’Olympique de Marseille pour le prêt avec option d’achat du joueur Matheus Doria Macedo jusqu’en juin 2016 », peut-on lire sur le site officiel du club espagnol, qui s’était classé 7e de Liga la saison passée et qui compte 3 points après 2 journées pour l’instant.

Selon nos informations, l’option d’achat de Doria a été fixée à 8 M€ par l’Olympique de Marseille, qui pourrait donc bien retomber sur ses pattes dans ce rocambolesque dossier. Le prix d’achat du Brésilien âgé de 20 ans était estimé entre 6 et 10 M€ il y a un an. Malgré l’arrivée de Michel sur le banc de touche et des sourires retrouvés, le défenseur central n’a pas été retenu par l’OM.