OM : trois pistes étrangères pour Steve Mandanda

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda souhaite changer d'air cet été et quitter l'Olympique de Marseille. Et les premières pistes apparaissent.

« Je pense que ce soir c’était certainement mon dernier match avec l’OM. » Samedi soir, dans les travées du Stade de France, Steve Mandanda a répété cette phrase à tous les journalistes présents. Oui, le portier de 31 ans , après 9 saisons passées sur la Canebière, est désormais sûr de ses envies, et ses envies favorisent un départ à l'étranger, pour découvrir un nouveau contexte et tenter un dernier challenge intéressant. Reste que le marché des gardiens est toujours particulier. Quand c'est bouché, c'est bouché...

La suite après cette publicité

Steve Mandanda peut toutefois avoir de l'espoir. Si l'on en croit les informations de L'Équipe, déjà plusieurs pistes se font jour. La première citée mène à Villarreal. Déjà pour une raison : Alphonse Aréola va revenir au PSG puisque son prêt s'est achevé. Le club espagnol peut donc potentiellement rechercher un gardien. Mais pas forcément un numéro 1 puisque Sergio Asenjo avait fait son retour depuis quelques mois, poussant Aréola sur le banc. Selon nos informations, il n'est d'ailleurs pas prévu qu'il parte cet été. Mais avec la perspective de la Ligue des Champions (Villarreal a terminé 4e), la direction du club pourrait chercher à se renforcer.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Autre destination possible pour Mandanda, l'Angleterre. Là-bas, les postes sont chers et il faut savoir bondir sur les opportunités. À Everton, le départ de Tim Howard libère une place (même si les Toffees possèdent des solutions en interne). Mandanda a été supervisé à plusieurs reprises par le club de Liverpool, qui a achevé sa saison à la 11e place (et qui a mis fin au contrat de son entraîneur Roberto Martinez). Dernière possibilité évoquée par L'Equipe, un potentiel intérêt de... Liverpool, alors que Klopp ne serait pas totalement emballé par Simon Mignolet. Parfois resté sur la Canebière par manque de destination intéressante, Steve Mandanda peut penser que cette intersaison sera enfin la bonne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité