PSG : un prétendant espagnol pour Salvatore Sirigu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

L’arrivée de Kevin Trapp pousse Salvatore Sirigu vers la sortie. Alors que des pistes italiennes ont vite garni la presse, c’est au tour de Valence d’entrer dans la danse.

Salvatore Sirigu n’insistera pas plus que de raison. Pas encore revenu à l’entraînement (il est attendu pour le stage aux États-Unis), le gardien international italien sait qu’il sera désormais soumis à la concurrence de Kevin Trapp, à l’expérience internationale minime mais visiblement déjà choisi par Laurent Blanc pour occuper le poste de numéro 1. Déçu par le choix de sa direction, Sirigu ne veut évidemment pas prendre le risque de passer sa saison sur le banc de touche, alors que se profile l’Euro 2016, auquel il pourrait prendre part en tant que doublure de Buffon en sélection italienne.

La suite après cette publicité

De ce fait, il pourrait décider, comme Cabaye, d’aller voir ailleurs pour se garantir un temps de jeu suffisant pour être appelé en sélection. Hier, c’est l’AS Rome qui faisait figure de favori, sans avoir toutefois concrétisé son intérêt. Mais aujourd’hui, selon L’Équipe, c’est le club espagnol de Valence qui serait entré dans la course. Il aurait même déjà contacté le PSG à ce sujet.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il faut dire que Valence recherche un gardien depuis la blessure sérieuse du titulaire du poste, Diego Alves, blessé en fin de saison dernière et absent au moins jusqu’en décembre. Une place de titulaire est donc prenable en attendant le retour à la compétition du portier brésilien. Une belle opportunité pour Sirigu alors que le début du jeu des chaises musicales au poste de gardien est toujours soumis au transfert de De Gea au Real Madrid. Le PSG ne retiendra évidemment pas exagérément son joueur, sous contrat jusqu’en 2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité