Real Madrid : comment Mourinho a mené la vie dure à Kaka…

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Entre Kaka et José Mourinho, l'histoire d'amour n'a jamais vraiment pris. Aujourd'hui, un proche du joueur en dit plus sur les relations tendues entre les deux hommes.

José Mourinho a quitté le Real Madrid pour rejoindre Chelsea. Et s'il y a bien un joueur qui a dû ouvrir quelques bouteilles pour célébrer la nouvelle comme il se doit, c'est assurément Kaka. Le meneur de jeu a en effet eu la vie dure sous les ordres du Special One, qui ne lui a jamais fait confiance. Titulaire à seulement 12 reprises cette saison en championnat, pour un total de 19 apparitions et 3 buts, l'international auriverde n'a jamais eu l'occasion de s'imposer aux yeux du technicien lusitanien.

La suite après cette publicité

Lui préférant Mesut Özil au poste de maître à jouer, le coach portugais n'a donc offert aucune continuité en termes de temps de jeu au Ballon d'Or France Football 2007. Pour autant, et malgré des contacts plus ou moins avancés avec Manchester United et le Milan AC par le passé, Mourinho n'a jamais laissé partir le Brésilien. Mais alors, que s'est-il réellement passé entre les deux hommes ? Qu'a réellement voulu faire l'ancien entraîneur du Real Madrid avec Kaka ? Une source proche du joueur lève le voile sur toutes ces interrogations pour As :

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

« Mourinho ne voulait pas de lui, il le voulait comme monnaie d'échange, mais il refusait de l'envoyer dans un grand d'Europe par peur qu'il réussisse. Il voulait le vendre en Russie ou en Chine, chose que Kaka a toujours refusé. Madrid a reçu deux offres de grands clubs, l'une d'Italie, l'autre d'Angleterre. Mais à chaque fois, Mourinho a dit non. Vous savez, ce qui motive Kaka, c'est le sportif. S'il ne pensait qu'à l'argent, il serait déjà loin de l'Espagne à l'heure qu'il est. Il ne veut pas non plus rentrer au Brésil ». Reste à savoir si, sous les ordres de Carlo Ancelotti, Kaka retrouvera tout le talent qui était le sien au Milan AC. Dans le cas contraire, peut-être que le Brésil redeviendra une destination privilégiée à ses yeux qui sait...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité