Real Madrid : les dessous d’un éventuel départ de Sergio Canales

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Pas vraiment à son avantage mercredi face au Real Murcie (5-1, 1/16e de finale retour de Coupe du Roi), Sergio Canales pourrait être prêté cet hiver par le Real Madrid, en Espagne ou ailleurs. Les dessous de cette possible opération sont d’ailleurs curieux…

« C’est un garçon intelligent et d’énormes qualités. (…) Il a beaucoup de talent et, petit à petit, il va retrouver le droit chemin ». Pas rancunier, José Mourinho a oublié la pâle prestation de Sergio Canales la veille en Coupe du Roi contre le Real Murcie (5-1, 1/16e de finale retour) pour confier hier au micro de la radio espagnole Cadena Ser qu’il croyait toujours en lui. Seulement, le quotidien sportif espagnol As croit savoir qu’il ne s’agit là que d’une posture de façade.

La suite après cette publicité

La publication ibérique révèle même aujourd’hui que le Real Madrid serait disposée à se séparer du meneur de jeu cet hiver. Même si elle reconnaît le potentiel de l’international espoirs, la direction merengue considère qu’entre un éblouissant Mesut Özil et un Kaka prochainement sur le retour, Canales risque d’avoir du mal à trouver le temps de jeu nécessaire à sa progression. On évoque donc un prêt. Les candidats ne devraient pas manquer.

À lire La réponse cash d’Alphonso Davies sur son avenir

Bien évidemment, on pense au Racing Santander, club d’origine du prodige. D’autant que, lors du transfert du jeune homme vers la capitale espagnole cet été, le club a glissé une clause stipulant que si le joueur venait à quitter (prêt ou transfert) le Real Madrid en 2011, les Merengues devraient lui verser une pénalité de 5 M€ ! À ce tarif-là, Sergio Canales semble donc prendre tout droit la direction de Santander. À moins que d’ici janvier, il ne parvienne à reconquérir José Mourinho. Pedro Leon et Karim Benzema ont bien réussi eux…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité