Real Madrid : une nouvelle cible à 30 M€

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Íñigo Martínez Berridi @Maxppp

Quelques mois après avoir recruté Asier Illarramendi, le Real Madrid souhaiterait enrôler un nouveau talent de la Real Sociedad : le défenseur Iñigo Martinez.

S'il aime toujours marquer le mercato de son empreinte en recrutant des stars mondiales, le Real Madrid n'a pas abandonné son opération rajeunissement pour autant. Recruter jeune et espagnol est d'ailleurs l'un des crédos de la Casa Blanca qui s'est offert l'été dernier Asier Illarramendi et fait revenir Daniel Caravajal. Pour l'été prochain, pas question donc de changer le fusil d'épaule.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Marca révèle d'ailleurs que le vice-champion d'Espagne en titre aimerait bien embaucher un nouveau talent en devenir de la Real Sociedad : Iñigo Martinez. Âgé de 22 ans, ce dernier a signé un excellent exercice 2012/2013 avant de remporter dans la foulée l'Euro Espoirs avec la Rojita. Titulaire incontournable du onze de l'équipe basque, Martinez confirme encore cette saison et a même été honoré par une cape chez les A par Vincente del Bosque.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Sur le papier, faire venir le joueur de la Real a tout d'une opération séduisante. Mais une telle opération ne serait pas sans conséquences. D'une part, pour le portefeuille madrilène. Conscients de l'intérêt merengue, les dirigeants basques ont d'ores et déjà fait savoir que le président Florentino Pérez devra s'acquitter des 30 M€ correspondant au montant de la clause libératoire s'il souhaite s'attacher les services du joueur. Enfin, l'arrivée de Martinez ne manquerait pas de relancer le cas Sergio Ramos. Annoncé sur le départ et en désaccord avec le président Pérez, l'Andalou ne semble plus en odeur de sainteté au Bernabeu. À moins que le Real veuille tout simplement former un quatuor Ramos-Pepe-Varane-Martinez afin de disposer d'une défense centrale ultra renforcée. Mais là, reste à savoir si le grand espoir basque voudra venir pour jouer les doublures, à l'instar de son ex-coéquipier Illarramendi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité