Séville : Stéphane M'Bia savoure son nouveau statut et affiche ses ambitions

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Auteur d'une grosse saison avec le FC Séville, Stéphane M'Bia, prêté par QPR, a exposé ses plans.

Il est le héros de cette fin de saison au FC Séville. En marquant d'une tête rageuse dans le temps additionnel de la demi-finale retour de Ligue Europa contre Valence (3-1), Stéphane M'Bia (27 ans) a permis au club andalou de se qualifier pour la finale. La confirmation d'une excellente deuxième partie de saison pour le Camerounais (4 buts en 13 apparitions en 2014). Interrogé par le média local Estadio Deportivo, il a évidemment savouré. «Nous avons été très bons en Europe jusqu'à maintenant et je me sens très bien à Séville. En Liga aussi, dans le meilleur championnat du monde, très technique, mais aussi tactique. Je me sens bien dans cette équipe, dans cette ville. Le temps est fantastique et le football de l'équipe est excellent», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Aux anges, le milieu de terrain, prêté par Queens Park Rangers, se demande donc s'il ne devrait pas rester plus longtemps en Andalousie. «Je suis très content d'être venu, le club m'a donné beaucoup de confiance et ma famille est très heureuse ici aussi. Ma femme se sent à l'aise et, en fin de saison, nous verrons ce qui se passera. (...) Il y a une possibilité que je reste, parce que ma famille est ma priorité. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je suis heureux ici. Le club a déjà parlé avec moi, presque tous les jours. Je le répète, je suis heureux à Séville. Tant que la saison n'est pas terminée, je ne prendrai pas de décision. Il faut voir comment nous terminons le championnat et l'issue de la finale d'Europa League. J'ai une bonne relation avec Monchi, il sait que je suis bien ici. Mon prêt se termine en fin de saison et il est possible que je reste ici», a-t-il avoué.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Pour autant, l'ancien Marseillais, toujours aussi ambitieux, se laisse bien d'autres portes ouvertes. «Jouer la Ligue des Champions, c'est mon objectif. (...) Liverpool ? Pour moi, c'est une fierté. J'ai bien travaillé et maintenant, plusieurs clubs veulent compter sur moi. J'ai progressé et divers agents sont déjà venus vers moi. Pour moi, c'est délicat, mais j'ai mon avocat qui gère tout cela et je verrai avec lui ce qui est le mieux pour ma famille et moi. Liverpool est une grande équipe qui jouera la Ligue des Champions. Everton est également une grande équipe, mais je ne peux pas dire ce qui se passera à l'avenir», a-t-il conclu. Redevenu bankable grâce à Séville, Stéphane M'Bia décidera-t-il de lui rester fidèle ou profitera-t-il de sa nouvelle cote pour s'en aller découvrir un troisième club en trois saisons depuis son départ de l'OM ? Le mercato promet d'être chaud !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité