Valence : Vicente à la relance en France ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Valence @Maxppp

En fin de contrat en juin 2011, Vicente songerait sérieusement à quitter le FC Valence. Deux destinations s’offrent à lui : la Süper Lig ou la Ligue 1.

À une époque, Vicente et le FC Valence régnaient sur l’Europe. Aux côtés de Claudio Lopez, Kily Gonzalez et autres Gaizka Mendieta, le virevoltant gaucher a fait vibrer le Stade Mestalla, remportant notamment la Coupe de l’UEFA en 2004 et la Liga en 2002 et en 2004. Aujourd’hui, l’ancien pensionnaire de Levante n’est plus vraiment le même joueur. Souvent blessé, l’international espagnol souffre qui plus est de la concurrence avec la nouvelle génération aux dents longues (Mata, Alba, Hernandez, etc.).

La suite après cette publicité

Pour autant, il reste un footballeur de talent (2 buts cette saison en 8 apparitions). Du coup, sa cote sur le marché des transferts est toujours appréciable, d’autant que son contrat expire en juin 2011. Et selon la Cadena Ser, Vicente ne prolongera certainement pas l’aventure au sein du club ché, après onze saisons de bons et loyaux services. Et toujours d’après la radio espagnole, deux options s’offrent à lui.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La première mène à Fenerbahçe, où il retrouverait son compatriote Daniel Güiza et l’ancien Marseillais Mamadou Niang notamment. La seconde mène en Ligue 1, où plusieurs formations le suivent attentivement. Par le passé, Vicente avait déjà été annoncé en France, à l’AS Monaco, au Paris SG ou encore à l’Olympique Lyonnais. Peut-être débarquera-t-il vraiment dans l’Hexagone l’été prochain ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité