ASM : Gudjohnsen prêt à rester, même sans jouer !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco Eiður Smári Guðjohnsen @Maxppp

Dans les dernières heures du mercato estival, l'AS Monaco réalisait un gros coup en s'offrant Eidur Gudjohnsen. Un an après, la déception est grande pour le club de la Principauté qui doit faire face à un joueur en crise de confiance sur lequel Lacombe ne compte absolument pas et qui souhaite profiter du soleil monégasque...

À 31 ans, la carrière d' Eidur Gudjohnsen est bien remplie. Du PSV à Chelsea en passant par le FC Barcelone ou Tottenham, l'attaquant international islandais a gouté aux joies des plus grands clubs européens. Arrivé à Monaco l'an passé après une saison correcte au Barça, ce dernier va connaître les pires difficultés à s'adapter à la Ligue 1. Prêté à Tottenham durant l'hiver, il va y faire quelques prestations intéressantes au point de convaincre Harry Redknapp de le conserver.

La suite après cette publicité

Mais le salaire du joueur est impressionnant (3 M€ net par an) et le club londonien n'entend pas débourser une telle somme pour un joueur en déclin. Même constat pour Fulham, Birmingham, les Glasgow Rangers. D'ailleurs, le manager du club écossais Walter Smith ne cachait pas sa déception devant le salaire demandé par Guddy « Nous ne pouvons pas nous aligner sur le salaire qu'il gagne, donc il ne viendra pas à Ibrox Park.» L'attaquant monégasque est donc toujours à Monaco et pourrait bien y rester quelques mois supplémentaires si un club ne lui propose son salaire actuel.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Car avec de tels émoluments, Monaco risque donc d'avoir toutes les peines du monde pour se débarrasser du flop Gudjohnsen. Pire, selon nos informations, l'ancien Barcelonais ne semble pas prêt à faire de concessions et envisagerait même de rester à Monaco ces prochains mois pour intégrer un loft que Jerko Leko, Dario Simic et Patrick Muller occupaient la saison passée. Guy Lacombe, qui ne compte absolument pas sur lui cette saison risque de voir d'un mauvais œil un tel état d'esprit sur un joueur de la trempe de l'Islandais, visiblement ravi par ses futures vacances longue durée à Monaco et par le paradis fiscal que représente la Principauté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité