Il faut s’y attendre. Le mercato parisien s’annonce très agité. Après le départ programmé à la fin de saison d’Ibrahimovic, le PSG doit se mettre en quête d’un attaquant de premier ordre. Et s’il y a bien un joueur qui doit plutôt être satisfait du départ du Suédois, c’est bien Edinson Cavani. Exilé sur l’aile gauche depuis trois saisons, l’Uruguayen devrait, s’il reste, occuper l’axe de l’attaque parisienne la saison prochaine. C’est en tout cas le souhait de la direction du club.

Sous contrat jusqu’en 2018, l’ancien buteur de Palerme et de Naples se serait vu proposer une prolongation d’un an de son bail selon RMC. Le PSG espère ainsi repousser les avances insistantes de la Juventus Turin et de l’Atlético Madrid, les deux grands clubs qui lui font la cour depuis plusieurs mois. Le président Nasser Al-Khelaïfi ne veut surtout pas entendre parler d’un départ d’un joueur qui a tout de même coûté 64 M€ et marqué 80 buts en 147 matches toutes compétitions confondues.

Et il ne serait pas le seul que le PSG veut conserver, outre bien sur Marco Verratti. En fin de contrat dans un mois, Maxwell et Nicolas Douchez ont reçu des propositions de prolongation d’un an informe toujours RMC. Malgré ses 34 ans, le défenseur brésilien a encore réalisé une saison brillante, il est très apprécié par tout le monde au club et lui même souhaite rester comme il l’a déjà affirmé. Ainsi, il couverait une saison supplémentaire le jeune Layvin Kurzawa. Pour Douchez, les négociations avec le club définiront son rôle futur, à savoir, numéro 2 dans la hiérarchie derrière Trapp, ou numéro 3 selon le départ de Sirigu et l’arrivée d’un gardien en conséquence.