Didier Deschamps juge le PSG version Thomas Tuchel

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Thomas Tuchel met tout le monde d'accord depuis son arrivée sur le banc de touche du Paris SG. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, champion du Monde avec les Bleus en 2018, est lui aussi sous le charme.

Un mariage heureux. Le Paris SG et Thomas Tuchel coulent des jours heureux depuis l'été dernier. Consultants, supporters, joueurs, dirigeants : le technicien allemand s'est rapidement mis tout le monde dans la poche grâce à ses résultats et ses schémas tactiques bien sûr, mais aussi son style de management et de communication. Observateur attentif de la Ligue 1, Didier Deschamps est lui aussi tombé sous le charme du coach parisien. Dans une contribution au magazine allemand Kicker, le sélectionneur de l'équipe de France, champion du Monde avec ses Bleus en 2018 en Russie, a salué le travail de son homologue.

La suite après cette publicité

«Il apporté la paix et la sérénité dans la vie quotidienne au PSG. Il est très populaire dans le club. Grâce à une excellente relation avec ses joueurs, qui se développent dans une atmosphère positive, il a pu renforcer la cohésion. Mon ami allemand a montré qu'il peut très bien se préparer pour les matchs et ensuite entraîner», a-t-il confié, conquis par une personne «chaleureuse et agréable» avant de poursuivre. «Tuchel sait à la fois surprendre et s'adapter. Tactiquement, il a la capacité de changer son système ou sa stratégie plusieurs fois dans le jeu», a-t-il apprécié, évoquant le visage parisien en Ligue des Champions contre Manchester United.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

«Tuchel sait à la fois surprendre et s'adapter»

«Bien que Neymar et Edinson Cavani étaient blessés, le PSG a réalisé le match parfait à l'aller. Chaque joueur a augmenté son niveau de jeu. (...) Au match retour, Paris a maintenant toutes les cartes en main. Je ne pense pas que les Red Devils puissent retourner la situation au Parc des Princes. Même si le PSG veut remporter la Ligue des Champions, le premier objectif de cette année est bien sûr de faire mieux que la saison précédente, où il s'était incliné face au Real Madrid au deuxième tour. Le PSG a le potentiel pour aller très loin et je souhaite beaucoup de succès au club», a-t-il glissé, se penchant sur quelques cas particuliers.

La suite après cette publicité

«Comme d'habitude, Kylian Mbappé est au rendez-vous, malgré l'accumulation des matches. Mais cela ne me surprend pas, car il sait comment gérer son corps. Le jeune Thilo Kehrer s'est rapidement adapté à Paris. Je trouve sa polyvalence très intéressante : il peut jouer dans l'axe dans une défense à trois et latéral droit. Julian Draxler réalise une saison remarquable. Bien qu’il préfère jouer directement derrière les attaquants, il joue un peu plus en retrait, mais conserve un niveau très élevé, dans la préparation des buts, avec la dernière ou l’avant-dernière passe», a-t-il conclu. Tout le monde se lève pour Thomas Tuchel, même DD !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité