FC Nantes : le terrible premier coup de gueule de Vahid Halilhodzic

Par Constant Wicherek
2 min.
Nantes Vahid Halilhodžić @Maxppp

Après la défaite de son Nantes contre les Girondins de Bordeaux (0-3), le nouveau coach des Canaris, Vahid Halilhodzic, a sorti la sulfateuse.

Hier après-midi, le FC Nantes se déplaçait du côté de Bordeaux pour affronter les Girondins dans ce qu'on peut appeler le derby de l'Atlantique. C'était aussi la première pour le nouveau coach des Canaris, Vahid Halilhodzic, qui avait remplacé au pied levé un Miguel Cardoso qui obtenait pourtant, le week-end dernier, un bon nul contre l'Olympique Lyonnais (1-1). Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Pas du tout même puisque les Nantais se sont inclinés sur le score de trois buts à zéro.

La suite après cette publicité

Alors, on a eu droit à une belle sortie médiatique de Coach Vahid. « On a été dominé sur tous les plans : physiquement, tactiquement, individuellement et collectivement. Le constat est un peu terrible. Il nous reste un travail vraiment énorme. La petite satisfaction, c'est peut-être la petite réaction de l'équipe en seconde période. À la mi-temps, j'ai dit aux gars: ''On n'est pas prêt, ni physiquement, ni techniquement, ni tactiquement''. Je suis un peu triste pour le FC Nantes, mais c’est la réalité », a-t-il avancé en conférence de presse.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

« Il faut que tout le monde sache qu’on est mauvais »

L'ancien de Lille et du PSG a ensuite poursuivi pour explique que Nantes c'était particulier, que ce sera dur et qu'il n'aurait été nulle part ailleurs. « Je connaissais le challenge, qui n’est pas facile. Si d’autres clubs m’avaient proposé ça, je ne serais jamais venu. Mais parce que c’est le FC Nantes, je ne peux pas refuser. On va avoir quelques mois assez difficiles, ça m’inquiète. Nantes est en retard. On ne peut pas se satisfaire de ça. Il faut que tout le monde sache qu’on est mauvais. J'ai dit aux garçons qu'il fallait accepter les critiques et fermer notre gueule. On mérite les critiques », a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

À l'heure actuelle, les Canaris stagnent en tout fin de classement et n'ont d'avance que sur l'En Avant de Guingamp. Devant eux, l'AS Monaco piétine aussi mais le trou commence à se creuser puisque les premiers non-relégables sont déjà à quatre points d'eux. Halilhodzic a-t-il la méthode pour que les Canaris prennent leur envol ? « Il faut montrer du caractère. On peut faire mieux et on va faire mieux », a-t-il prévenu. En tout cas, on le lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité