Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Amos Youga, jeune espoir de l’OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Amos Youga @Maxppp

L'OL fait la part belle à ses jeunes, comptant plus que jamais sur eux. Nombreux sont les éléments prometteurs à figurer dans le groupe pro 2, dont un certain Amos Youga.

L'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur ses jeunes. Les joueurs issus du centre de formation sont ainsi nombreux à avoir intégré l'équipe première, tandis que d'autres travaillent patiemment vec le groupe pro 2, comme Amos Youga. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé au Buers à l'âge de 7 ans. J'ai fait 4 ans là-bas, durant ma dernière année on était dans la poule de l'OL en championnat. J'étais milieu de terrain jusque-là, et pour affronter l'OL le coach m'a mis défenseur. L'OL a apprécié ma prestation, j'ai fait plusieurs essais, et j'ai été recruté en moins de 13. J'ai fait deux années, je n'ai pas été conservé, je suis donc parti à l'ASVEL, puis à Bourgoin-Jailleu, avant d'aller à Saint-Priest. Et après, je suis revenu à l'OL. Ma qualité, c'est l'agressivité dans les duels. Mes modèles sont des joueurs comme Paul Scholes, Carrick, Mascherano ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le natif de Villeurbanne jette un regard lucide sur son parcours dans la capitale des Gaules : « Ça pourrait être mieux. Quand j'étais en défense, il y avait beaucoup de concurrence. Il y avait Nicolas Seguin, Sébastien Faure, Thomas Fontaine, Timothée Kolodziejczak, Hamdan Al Kamali. La priorité était donnée à eux, vu qu'ils étaient pros. En fin d'année, j'ai beaucoup joué, mais tout le début de saison n'était pas facile. Là, depuis quelques mois, le coach m'a replacé en tant que milieu de terrain, parce qu'il avait vu que j'avais de bonnes qualités dans la récupération, dans le pressing. Actuellement, je suis toujours milieu de terrain ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Désormais milieu de terrain, le joueur sait dans quels domaines il doit encore progresser, mais se veut ambitieux : « Ça va, j'espère m'améliorer dans mes relances, dans la vitesse de mes enchaînements, voir plus vite encore dans mon jeu pour être plus efficace. Collectivement, pourquoi pas terminer premier, on est encore en course pour le titre, même si Colomiers et les équipes tiennent la route. À nous de gagner à domicile et de ne plus lâcher de points à l'extérieur. Individuellement, j'espère jouer le plus possible jusqu'à la fin de la saison, et on verra ensuite les propositions. Contractuellement, je suis en fin de contrat. Je ne perds pas espoir pour la saison prochaine à l'OL, mais j'ai quand même dans un coin de ma tête l'idée de partir ». Alors, si jamais l'OL ne le conserve pas, Amos Youga saura-t-il rebondir ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité