Jacques-Henri Eyraud explique pourquoi l'OM a choisi André Villas-Boas

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Dans le communiqué officiel publié par l'Olympique de Marseille, le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt ont souhaité la bienvenue à leur nouvel entraîneur.

Tout s'est fait très rapidement. Après quelques jours de négociations, l'Olympique de Marseille vient d'officialiser la nouvelle : André Villas-Boas est le nouveau coach du cinquième de la dernière édition de Ligue 1. L'entraîneur portugais, libre de tout contrat depuis 18 mois, a paraphé un contrat de deux ans avec le club du sud de la France. Un pari d'Andoni Zubizarreta, l'Espagnol étant séduit depuis quelque temps déjà par le profil du coach portugais qui sera présenté mercredi à 10h.

La suite après cette publicité

Ce choix fait cependant parler auprès des supporters marseillais. Dans le communiqué officiel publié par l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a tenu à rassurer son monde en expliquant pourquoi les clés du camion ont été confiées au Portugais. « André Villas-Boas est un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté. Il possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau. Nous attendons de sa venue qu’elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu’il aura la charge de diriger », a d'abord lancé le président du club phocéen, avant d'enchaîner.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Les méthodes de Villas-Boas ont convaincu l'état-major marseillais

« Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille », a-t-il ensuite ajouté.

La suite après cette publicité

Même son de cloche chez le patron de l'OM. « Nous sommes ravis d'engager un entraîneur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs », a de son côté confié Frank McCourt. On attend désormais de voir le champion de Russie 2015 à l'oeuvre, lui qui aura du pain sur la planche pour remobiliser un effectif qui risque en plus de subir pas mal de changement pendant le mercato...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité