Jordan Amavi ne pouvait probablement pas s’imaginer un début de saison plus réussi. S’il a démarré en tant que doublure de Patrice Evra, et ce après un transfert avorté à Séville, il est désormais le maître du flanc gauche de la défense marseillaise. Mieux, après quelques matchs sous la tunique phocéenne, il entre déjà dans les plans de Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à l’appeler pour les deux prochains matchs de l’Equipe de France suite à la blessure de Layvin Kurzawa. Et l’Equipe dévoile aujourd’hui de nouvelles informations sur son avenir et sa situation à l’Olympique de Marseille.

Effectivement, le joueur de 23 ans est désormais officiellement joueur de l’Olympique de Marseille. Lorsque le club phocéen l’avait obtenu en prêt début août, une option d’achat avait bien été ajoutée dans le deal. En revanche, on ne savait pas que cette option d’achat quasi-automatique, puisqu’elle s’activait après trois titularisations seulement ! Amavi appartient donc à la formation dirigée par Rudi Garcia depuis le 17 septembre dernier et ce match gagné 2-0 face à Amiens.

Aston Villa a donc déjà reçu le montant environnant les 10 millions d’euros correspondant à cette option d’achat, alors que le joueur a lui paraphé un contrat de quatre ans avec l’OM, avec qui il est lié jusqu’en juin 2021. Une bonne nouvelle pour les supporters, déjà sous le charme, et aussi pour le joueur, qui va pouvoir disputer la saison sans se soucier de son avenir et d’un éventuel retour à Aston Villa.