L'ASSE, un candidat crédible pour la Ligue des Champions ?

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Saint-Étienne François Clerc @Maxppp

Après avoir obtenu le point du match nul ce dimanche soir face au Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Etienne peut avoir le sourire, les Verts prouvant qu'ils ne sont vraiment pas par hasard à leur place. De là à envisager le podium ?

L'AS Saint-Etienne est bien la bête noire du Paris Saint-Germain. Après avoir battu les Franciliens en championnat au Parc et après les avoir éliminés dans le Chaudron en Coupe de la Ligue, les Verts ont de nouveau su tenir en échec les Rouge-et-Bleu en Ligue 1 ce dimanche. Un résultat que savoure le président du Conseil de Surveillance des Verts, Bernard Caïazzo, en zone mixte, soulignant le jeu produit par son équipe : « C'est un formidable état d'esprit. Ça démontre que dans ce club, il se passe quelque chose aujourd'hui. J'en suis très heureux, parce qu'on démontre qu'on a des valeurs différentes. Tant mieux, si on peut offrir du spectacle, parce que n'oublions pas que le but du football c'est d'abord de produire du jeu. (...) Je suis très heureux du travail effectué, après on se dit toujours qu'il faut faire durer ce bonheur et être parmi les 4 ou 5 meilleures équipes du championnat ».

La suite après cette publicité

Une ascension vers les sommets due en partie à un travail titanesque mené par les Verts dans leurs campagnes de recrutement successives : « Il y a une philosophie, je vois comment Christophe Galtier a travaillé sur ces campagnes de recrutement. On a des dirigeants qui s'écoutent les uns les autres, il y a des échanges. Christophe s'est énormément investi, il ne part pratiquement pas en vacances au mois de juin. Il faut qu'on continue de cette façon là, et on y arrivera à deux conditions : garder cet état d'esprit, et considérer qu'on a deux finales à jouer, celle de la Coupe de la Ligue et le final du championnat. C'est beaucoup de bons moments à vivre, et on est heureux pour les supporters de l'AS Saint-Etienne ».

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Mais alors, concrètement, les Verts peuvent-ils viser le podium du championnat de France de Ligue 1 ? S'il ne refuse pas d'envisager cette hypothèse, François Clerc préfère malgré tout se montrer prudent : « On regarde devant, mais on regarde aussi derrière, surtout derrière, parce qu'on voit que c'est très serré et qu'il suffit de faire deux-trois mauvais résultats pour se faire rapidement passer devant. Je pense qu'on a un championnat qui est très serré, il ne faut pas s'endormir, il nous reste beaucoup d'échéances contre de grosses équipes, contre des concurrents directs. C'est là qu'il faudra répondre présent, et qu'on verra si on a progressé par rapport aux matches aller où on avait loupé notre dernière ligne droite ». Comme le veut le célèbre adage, un homme averti en vaut deux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité