L’OGC Nice tente le gros coup Moise Kean

Par Nicolas Usaï
2 min.
OGC Nice Moise Bioty Kean @Maxppp

Jeune talent de la Juventus, Moise Kean pourrait être prêté encore une fois cette année pour acquérir de l'expérience. Selon la Gazzetta dello Sport, il pourrait bien suivre les traces de son idole, un certain Mario Balotelli.

Premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Serie A (face à Bologne, le 27 mai 2017), Moise Kean (18 ans), jeune pépite de la Juventus, est convoité par de nombreux clubs cet été. Malgré une deuxième partie de saison gâchée par une blessure aux adducteurs et une relégation, son prêt à l'Hellas Vérone la saison dernière a convaincu beaucoup d'écuries de son talent (19 matchs de championnat, 4 buts). Finaliste de l'Euro U19 finlandais avec l'Italie en juillet dernier, l'attaquant bianconero est l'une des révélations de ce tournoi.

La suite après cette publicité

Il s'est notamment fait remarquer lors de la finale perdue face au Portugal (4-3 a. p.), avec un but célébré comme l'avait fait avant lui un autre attaquant italien, en demi-finale de l'Euro 2012, Mario Balotelli. Un fait loin d'être anodin pour celui qui admire le joueur de l'OGC Nice. Même numéro, même poste, tous les deux Italiens d'origine africaine, les similitudes sont nombreuses entre les deux hommes. Et selon la Gazzetta dello Sport, cela pourrait continuer jusque dans ses choix de carrière.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Kean héritier de Balotelli ?

Dans son édition du jour, le quotidien sportif italien rapporte qu'il pourrait débarquer au Gym, si Super Mario était amené à partir. Et à y voir de plus près, l'affaire est loin d'être impossible. Tout d'abord, le natif de Vercelli partage le même agent que Balo, le fameux Mino Raiola. Ensuite, interrogé hier sur le mercato du club azuréen, Jean-Pierre Rivère, président de Nice, a annoncé vouloir recruter dans le secteur offensif. «Nous savons parfaitement où nous en sommes. Nous devons recruter 2 attaquants. Nous espérons finaliser ça le plus vite possible», a-t-il déclaré sur le site du club.

La suite après cette publicité

Du côté de Turin, on ne serait pas contre un nouveau prêt pour faire grandir davantage le joueur. Cependant, hors de question pour le septuple champion d'Italie en titre de le vendre, à moins qu'une offre conséquente arrive sur le bureau des dirigeants juventini. Pour obtenir son prêt, Nice devra faire face à une grande concurrence, notamment des clubs italiens et de l'AS Monaco. Mais le fait d'avoir Raiola en tant que représentant peut peser dans la balance. Alors Kean héritier de Balotelli sur la Côte d'Azur ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité