L'OL prépare le grand retour de Nabil Fekir

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Revenu à l'entraînement depuis plusieurs semaines après une longue absence pour blessure au genou, Nabil Fekir devrait faire son retour sur les terrains ce week-end avec l'Olympique Lyonnais.

Le plan est en marche. Attendu le 9 avril, à Montpellier (33e journée de Ligue 1), le retour de Nabil Fekir (22 ans) approche à grands pas. Nouvelle étape dans son come-back, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais devrait retrouver la compétition ce week-end, en CFA, face à Chasselay (23e journée). C'est Bruno Genesio qui l'a lui-même indiqué dans les colonnes du Progrès. « Nabil en a exprimé le souhait, il serait tenté de rejouer un peu en CFA. Je crois aussi que ce serait une bonne solution. À partir de là, il pourrait participer au match contre Chasselay samedi après-midi », a expliqué le coach des Gones, sans en dire plus sur son temps de jeu.

La suite après cette publicité

L'international tricolore (5 sélections, 1 but) a recouvré tout ou partie de ses sensations sur les terrains d'entraînement. À en croire le quotidien régional, il s'est offert une séance intensive ce mercredi, prenant part aux ateliers à thèmes et affichant toujours un sens de la frappe au-dessus de la moyenne. Seul bémol pour l'heure, l'appréhension à l'heure de dribbler et provoquer, prévention bien naturelle pour s'éviter des chocs. L'opposition de ce samedi serait une manière de revenir doucement mais sûrement en condition de match pour gommer ces dernières incertitudes.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«C’est bien, un match à Lyon, en CFA, il n’y a pas de déplacement à faire, il n’est pas exposé. On devrait opter pour cette solution», assure son coach, tout heureux de voir son n° 18 de retour à son meilleur niveau. Il faut dire que les pensionnaires du Parc OL, actuels 4es au classement de Ligue 1, sont lancés dans un sprint final haletant et peuvent toujours croire en la 2e place et une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Avec un joker nommé Nabil Fekir, auteur de 4 réalisations en 4 matches de L1 avant sa blessure, dans la dernière ligne droite, l'OL peut rêver en grand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité