Laurent Blanc attend le signe d’un gros club

Par Constant Wicherek
2 min.
Laurent Blanc @Maxppp

Près de deux années après avoir quitter le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n'a pas encore retrouvé de club. Dans les colonnes du Parisien il avoue vouloir retrouver le banc en juin prochain.

Voici deux ans maintenant, après une cruelle défaite contre Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc avait eu le temps de finir la saison avant d'être démis de ses fonctions d'entraîneur du Paris Saint-Germain avec un très beau chèque. Depuis, l'ancien coach du club francilien a eu des sollicitations, mais a préféré prendre son temps, à savoir une année sabbatique, et donc les décliner. Aujourd'hui, il semble prêt à retrouver les bancs et à entraîner à nouveau.

La suite après cette publicité

« J'ai refusé des sollicitations en provenance de clubs étrangers. Personne ne m'a contacté en France. (...) Pour élargir ma réponse, je veux avoir un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison. Et il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m'intéresser, car ils auraient les moyens de faire des belles choses », a indiqué le Cévenol dans les colonnes du Parisien ce lundi matin avant de poursuivre sur ce qu'il aimerait ne pas faire à l'avenir.

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

« Personne ne m'a contacté en France »

« L'Allemagne est un beau championnat, mais je ne parle pas cette langue. Manager est quelque chose de difficile quand on communique mal. Après, j'ai beau dire que je suis exigeant, il faudra bien qu'un grand club s'intéresse à moi. Sinon je me rendrai à l'évidence et je songerai à autre chose. J'ai été sollicité, mais pour une sélection, c'est non. Surtout quand ce n'est pas celle de son pays. Une sélection doit faire vibrer la fibre nationale. Donc j'ai décliné (l'offre des États-Unis, ndlr) », a-t-il ainsi poursuivi dans le quotidien régional.

La suite après cette publicité

A priori, on ne devrait pas revoir Laurent Blanc sur un banc pour la fin de saison qui s'annonce haletante un peu partout en Europe. Il reste à savoir si un de ces clubs susmentionnés va s'intéresser à lui et s'il les rejoindra pour la saison juste après la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. Mais ces clubs pourraient faire une belle affaire. Laurent Blanc c'est quatre championnats de France, quatre Coupes de la Ligue et deux Coupes de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité