Le FC Nantes poursuit son irrésistible ascension

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes Issa Cissokho @Maxppp

Le FC Nantes a le vent en poupe. Intenables, les Canaris n'ont fait qu'une bouchée de Bordeaux ce dimanche après-midi, et se placent plus que jamais comme LA sensation de ce début de saison.

Irréductibles Nantais ! Belle surprise de ce championnat de France de Ligue 1, le promu réalise une première partie d'exercice absolument sensationnelle. Rendez-vous compte, après 13 journées, les Canaris pointent à la quatrième place, à seulement trois longueurs de l'AS Monaco, autre écurie promue certes, mais dont les moyens financiers sont sans commune mesure. Et ce ne sont pas les Girondins de Bordeaux qui ont su stopper cette belle épopée nantaise, balayés ce dimanche après-midi sur leur propre pelouse (0-3).

La suite après cette publicité

Le FCN semble d'ailleurs sur un nuage, et le latéral droit Issa Cissokho, contacté par nos soins, le confirme : « On est sur un nuage, oui, mais restons concentrés sur l'objectif. On a pris les points perdus à Montpellier, et c'est de bon augure pour un groupe qui vit bien. C'est la réussite d'un groupe avant tout, avec de supers mecs qui bossent depuis cet été. Sur le terrain, il y a des enchaînements intéressants, des mecs qui rentrent en cours de match avec un état d'esprit irréprochable, c'est la force du groupe. C'est un groupe qui vit bien, c'est cool. L'ambiance au sein du groupe, avec le staff, est extra, on rigole tous. C'est génial au quotidien. Il n'y a jamais d'embrouilles, que des bons délires, même avec les jeunes du centre de formation. La Jonelière, c'est extra ! »

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Vous l'aurez donc compris, c'est avant tout un collectif qui brille, refusant toutefois de s'enflammer : « On est une équipe avant tout. Le premier défenseur, c'est l'attaquant. On a cette rigueur, cette ténacité. Il faut rester sur ces bases. Déjà, on veut se maintenir le plus rapidement possible, pour que le club puisse repartir en Ligue 1 la saison prochaine. C'est notre priorité avant tout. On ne s'enflamme pas, mais on est tout de même ambitieux, et on l'a prouvé ce dimanche avec beaucoup de réussite ». Entre humilité et talent, Nantes met tous les ingrédients de son côté pour cartonner. Et le prochain match des Canaris, contre Monaco, s'annonce d'ores et déjà alléchant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité