Le mercato est loin d'être terminé à l'OL

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Morel @Maxppp

Selon Le Progrès l'Olympique Lyonnais devrait aussi accélérer son mercato la semaine prochaine. Dans le sens des arrivées et des départs. Un effet domino est à prévoir.

On attendait beaucoup de l'Olympique Lyonnais pour ce mercato estival. Pourtant, outre les arrivées bouclées depuis un moment de Martin Terrier (Lille) et de Léo Dubois (Nantes), aucun joueur n'a débarqué entre Rhône et Saône cet été. Pourtant, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avait annoncé que des joueurs allaient débarquer et que, si on voulait avoir des pistes, il faudrait creuser du côté des défenseurs centraux présents au Mondial 2018.

La suite après cette publicité

Mais la Coupe du Monde, qui a vu la France sacrée, est terminée depuis plus d'un mois maintenant et personne n'est arrivé à Lyon. Ce vendredi, Jean-Miche Aulas a, à nouveau, fait une belle sortie sur le mercato. « On devrait pouvoir annoncer un défenseur demain », avait ainsi indiqué JMA avant que la presse ne fasse état du très probable transfert de Jason Denayer, le joueur prêté depuis trois ans et qui appartient à Manchester City, qui ne le désire plus.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Morel vers la sortie ?

Nous sommes maintenant dimanche et ce samedi aucun joueur n'a signé dans le club rhodanien. Même si le défenseur international belge devrait bien arriver, les questions se posent sur la cible principale : Ruben Dias, le défenseur du Benfica, qui jouera le barrage de la Ligue des Champions contre le PAOK Salonique le 29 août prochain. Même si cela peut paraître fou, l'OL n'a toujours pas abandonné l'idée de le faire signer malgré quelques déclarations d'Aulas, rapporte Le Progrès.

La suite après cette publicité

Dès lors, si le Portugais arrivait, il se pourrait que Jérémy Morel plie ses bagages et retrouve la Bretagne, lui qui intéresse le Stade Rennais. Pour Maxwel Cornet, c'est aussi compliqué. Bruno Genesio aimerait le conserver, surtout après la lourde blessure d'Amine Gouiri, mais les 20 millions d'euros réclamés par le patron de l'OL sont proches d'être atteints. Wolfsburg, Schalke, le FC Séville sont sur les rangs tout comme l'était un temps l'AS Roma, mais le marché est fermé en Italie. Une chose est sûre, ça va encore bouger à l'OL !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité