Les Girondins de Bordeaux visent un international espagnol

Par Constant Wicherek
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Francisco Javier García Fernández @Maxppp

Cette année, la Ligue 1 se renforce ! Lille recrute, Paris et Monaco aussi, Lyon se renforce, l'OM essaie aussi. C'est pourquoi Bordeaux se met au diapason et lorgne un international espagnol pour son milieu de terrain.

Outre les grands coaches qui sont en Ligue 1 la saison prochaine (Garcia, Bielsa, Ranieri, Oscar Garcia, Jardim, Favre, Emery), les écuries de Ligue 1 tentent de se renforcer significativement du fait d'un championnat hexagonal qui semble être de plus en plus attirant. Outre l'Olympique Lyonnais qui a enregistré de nombreuses arrivées, le PSG vise Pepe, l'OM Luiz Gustavo tandis que Luis Campos carbure à fond pour obtenir ce que souhaite Marcelo Bielsa à Lille. Pour les concurrents de ces clubs, il faut donc se mettre au diapason.

La suite après cette publicité

C'est ce qu'à compris les Girondins de Bordeaux. « On restera raisonnable, mais le fait que six, sept meilleurs clubs ne vont pas dans le sens de l'affaiblissement ajoute une petite pression. Si on ne fait pas l'effort de s'armer rapidement, on peut vite se retrouver là où on ne veut pas être », a avancé Stéphane Martin, le président des Girondins qui a remplacé Jean-Louis Triaud, à L'Equipe ce matin. Pourtant si on voit ce que veut le FCGB, raisonnable n'est pas vraiment le terme approprié.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Bordeaux pense à Javi Garcia

On évoquerait plus le terme d'ambitieux. En effet, le quotidien explique que le club au scapulaire tenterait de faire signer le milieu de terrain international espagnol Javi Garcia, qui évolue au Zenit Saint-Pétersbourg en ce moment. « Il y a une chance sur dix pour que ça se fasse, mais elle à le mérite d'exister », a ajouté Martin. En effet, le joueur touche quelque 800 000 euros par mois en Russie, bien loin des possibilités financières du club coaché par Jocelyn Gourvennec.

La suite après cette publicité

Ainsi, les dirigeants songeraient plutôt à une offre d'un prêt sec, mais il faudra que le Zenit prenne une grosse partie du salaire du milieu de terrain en charge. « Même si ce sera compliqué, on veut du lourd », a renchéri le président bordelais toujours à L'Equipe. Une chose est sûre, tout le monde va se régaler avec la Ligue 1 qui arrive, enfin si les nouveaux arrivants tiennent leurs promesses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité