Les improbables prédictions de Jacques-Henri Eyraud
Lors d'un colloque, Jacques-Henri Eyraud a été invité à débattre sur le football du futur. Et ses prédictions vont couper le souffle à beaucoup d'observateurs.

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, ne se fait pas que des amis en ce moment. Après avoir critiqué l'arbitrage de Benoît Bastien lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain ce dimanche (0-2), le bras droit de Frank McCourt a tenu une sorte de conférence lors du Sport innovation summit (SIS) à Paris ce mardi. Lors de ce colloque, le Français a dépeint le football du futur et ce qu'il a pu dire est vraiment très étonnant.
Tout d'abord, JHE imagine que dans le futur, une ligue fermée existera. Celle-ci sera approvisionnée à 72% par les cinq grands championnats européens à savoir la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et enfin l'Italie. Mais c'est surtout les innovation technologiques qui ont pu sembler absolument folles à tous ceux qui ont vécu cette conférence mais aussi à ceux qui ont pu lire la transcription de cette dernière dans la journée de mercredi.
Des joueurs avec des puces auditives
En effet, le président de l'OM, imagine, selon La Provence, que les joueurs du futur pourraient se voir implanter des ménisques en titane mais aussi des ligament synthétiques. De plus, les acteurs du jeu pourrait avoir des puces auditives, ces dernières permettant à l'entraîneur d'ajuster au fur et à mesure les tactiques en cours de jeu. Deux conférences pourraient être au programme avec une conférence regroupant le nord et le sud.
Enfin, il souhaite favoriser le jeu offensif. Une séance de tirs au but pourrait être mise en place pour chaque rencontre se terminant par un résultat nul et une équipe gagnant par trois buts d'écart pourrait obtenir un point de bonus supplémentaire. Enfin, un but marqué au-delà des dix-huit mètres pourrait en réalité en valoir deux. Une image donc assez surréaliste nous a été dépeinte par Jacques-Henri Eyraud. En attendant, les supporters de l'OM pensent plus au présent, et ils aimeraient voir autre chose.
En savoir plus sur