Ligue 1 : l'ASSE monte sur le podium, Nantes et Montpellier l'emportent, le LOSC de Bielsa en perdition

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stéphane Ruffier intervient devant Julio Tavares lors du match Dijon-ASSE de la sixième journée de L @Maxppp

Grâce à un incroyable Stéphane Ruffier, l’ASSE s’est imposée 1-0 face à Dijon. Avec cette victoire, les Verts débarquent sur le podium de la L1. Dans les autres matches de la soirée, à noter les victoires précieuses de Nantes face à Caen et de Montpellier à Troyes. Enfin, le LOSC de Marcelo Bielsa a encore déçu et s’incline en fin de match face à Guingamp.

Après les victoires de Bordeaux 1-0 face à Toulouse et le carton 3-0 de Monaco sur Strasbourg, la sixième journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi soir avec quatre rencontres au programme. L’une des rencontres les plus attendues était ce Dijon-Saint-Etienne. Outre le retour de Lois Diony dans son ancien club, il s’agissait pour l’ASSE de tenter de monter sur la troisième marche du podium.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, Sliti faisait chauffer les gants de Ruffier une première fois. Le portier stéphanois écœurait les offensives dijonnaises à plusieurs reprises et voyait son équipe ouvrir le score sur un penalty transformé de Jonathan Bamba, qui se faisait justice lui-même. Un but presque contre le cours du jeu, tant Dijon et l’intenable Naim Sliti ont causé beaucoup de problèmes à la défense stéphanoise qui pouvait largement remercier Ruffier, auteur de nombreuses parades tout au long de la rencontre.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le Nantes de Ranieri au top, le LOSC de Bielsa fait flop

Quant au Nantes de Ranieri, il a mis plus de 70 minutes à se réveiller. Et c’est une recrue du mercato estival qui a permis au FCN de retrouver le sourire puisque sur une frappe surpuissante de 30 mètres, Andrei Girotto a ouvert son compteur but en Ligue 1. Un but salvateur pour Nantes qui fut à deux doigts de doubler la mise trois minutes plus tard sur cette reprise de la tête de Sala sur la barre transversale. Score final 1-0 et une victoire plus que précieuse pour les Canaris qui sont sixièmes ce soir du classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fois très attendu, le LOSC de Marcelo Bielsa a encore déçu face à une équipe de Guingamp solide à défaut d’être brillante. Aligné en pointe, Pepé n’a pas pesé sur la défense de l’EAG et Lille a fini par plier en fin de match sur une superbe reprise de 25 mètres d’Etienne Didot. Enfin, Montpellier l’a emporté 1-0 sur la pelouse de Troyes grâce à un but de la tête sur corner de Pedro Mendes.

Les matches de la soirée :

Guingamp 1-0 LOSC : Didot (89e) pour Guingamp

Dijon 0-1 ASSE : Bamba (49e) pour l'ASSE

Nantes 1-0 Caen : Girrotto (72e) pour Nantes.

Troyes 0-1 Montpellier : Pedro Mendes (33e) pour Montpellier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité