Ligue 1 : l'équipe type de la 9e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Ligue 1, acte IX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 9e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Pour concocter votre équipe type de la 9e journée de Ligue 1, vous vous êtes appuyés en grande partie sur les cadres des écuries ayant réussi de belles performances ce week-end, mais pas seulement...

La suite après cette publicité
  • Vercoutre (Caen) : si l'OM a éprouvé les pires difficultés à s'imposer sur la pelouse de d'Ornano, c'est aussi à cause du gardien du SMC. Les Olympiens se sont créés près de quinze occasions franches, autant dire que le portier a eu du boulot. Il n'a craqué qu'en toute fin de match et ne pouvait pas grand-chose sur les buts marseillais.

  • Jallet (Olympique Lyonnais) : auréolé d'une nouvelle convocation en équipe de France, le latéral droit a sorti la tenue de gala face au LOSC. L'ancien Parisien a très bien tenu son couloir droit, à force d'opiniâtreté et d'application. Il s'est également montré très disponible sur son aile pour relancer ou impulser les attaques rhodaniennes. Pas étonnant qu'il soit l'un des joueurs qui touchent le plus de ballons en L1.

  • N'Koulou (Olympique de Marseille) : dans la lignée de son début de saison, le Camerounais a encore tenu la barre, ce samedi, à Caen. Le défenseur marseillais a parfaitement muselé son attaquant Mathieu Duhamel. En patron, il a souvent éteint les débuts d'incendies qui menaçaient l'arrière-garde phocéenne. Du très solide.

  • R. Carvalho (AS Monaco) : le Portugais est sur le chemin de la grande forme. Très bon à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, il a confirmé ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes, en éteignant Edinson Cavani et en réalisant plusieurs interventions décisives dans sa surface devant Matuidi ou Pastore. De quoi fêter comme il se doit son retour en sélection !

  • Kurzawa (AS Monaco) : l'international Espoirs tricolore a eu du travail pour contrôler le très rapide Lucas. Il s'en est plutôt bien sorti. Offensivement, le latéral gauche a, comme à son habitude, réussi à se projeter pour se procurer des occasions franches. Une valeur sûre.

  • Gonalons (Olympique Lyonnais) : le capitaine lyonnais a été exemplaire ce dimanche après-midi sur la pelouse de Gerland. Le milieu de terrain a fait parler sa grinta et son sens du placement pour permettre aux siens de récupérer le ballon très haut et étouffer la relance lilloise. Il a fini la partie en boitant, au courage. Indispensable.

  • N. Kanté (Caen) : l'ancien pensionnaire du centre de formation du Paris SG a réalisé une belle partie face à l'OM. Il a non seulement gratté un nombre intéressant de ballons dans l'entrejeu, grâce à un pressing de tous les instants, mais il a également su se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre et tenter de déstabiliser l'organisation des hommes de Marcelo Bielsa.

  • Ntep (Rennes) : le milieu offensif des Rouge-et-Noir était intenable samedi face au RC Lens. Il a offert la victoire aux siens d'un joli doublé, une belle frappe du droit puis un dribble plein de sang-froid sur Riou. L'ex-Auxerrois compte donc désormais 5 buts en 9 journées. Il est encore perfectible, mais son pouvoir d'accélération peut laisser rêveurs les supporters du Stade de la Route de Lorient.

  • Payet (Olympique de Marseille) : s'il ne s'est pas montré décisif à Caen, le meneur de jeu reste une pièce essentielle du système de Marcelo Bielsa. Sa qualité de passes est un atout de poids pour la formation olympienne. Ce samedi, il a également brillé par sa justesse technique balle au pied. On comprend mieux pourquoi Didier Deschamps a décidé de le rappeler en Bleu.

  • Lacazette (Olympique Lyonnais) : vexé de ne pas être convoqué en équipe de France pour les matches amicaux face au Portugal et à l'Arménie, l'attaquant des Gones a pris une revanche éclatante en inscrivant un retentissant triplé ce dimanche sur la pelouse de Gerland face au LOSC. L'OL a bien fait de le prolonger jusqu'en juin 2018 !

  • Gignac (Olympique de Marseille) : le meilleur buteur du championnat de France mérite d'être à la pointe de l'attaque de cette équipe type, grâce à sa neuvième réalisation de la saison, mais pas seulement. S'il n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables, APG a brillé dans le jeu collectif, grâce à son travail de harcèlement sur les défenseurs caennais.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca Alexandre Lacazette

Les autres joueurs présélectionnés : Costil (Rennes), Palun (Nice), Pastore (PSG), Nkoudou (Nantes)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité