Ligue 1 : le Stade Rennais et Montpellier se quittent dos à dos

Par Cédric Rablat
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Après un match disputé entre les deux équipes, le MHSC ramène un résultat nul de son déplacement à Rennes (0-0). De son côté, le Stade Rennais n'avance plus et occupe la huitième place et compte toujours deux points de retard sur son adversaire.

Pour ce premier match de ce dimanche après-midi, le Stade Rennais recevait Montpellier au Roazhon Park. Après son revers face à Guingamp (1-2), le club breton voulait se relancer face au MHSC. De leur côté, les hommes de Michel Der Zakarian enchaînaient leur deuxième déplacement après celui à Dijon en début de semaine (1-1). Julien Stéphan alignait un 4-2-3-1, et titularisait Lea-Siliki. Montpellier optait pour un 3-5-2 avec le duo Laborde, Delort en pointe. Les hommes de Der Zakarian réalisaient une bonne entame et investissaient le camp rennais sans pour autant se procurer de réelles opportunités. C'était au contraire Rennes qui en profitait sur un contre. Traoré lançait Sarr sur la droite qui se faufilait dans la défense héraultaise et voyait sa frappe filer à côté (7e).

La suite après cette publicité

Au milieu du terrain, Lea-Siliki récupérait le ballon et après un long rush décochait une lourde frappe qui passait à côté (14e). Le rapport de forces s'inversait et les joueurs bretons se montraient plus entreprenants au fil du match. Mais ces derniers se faisaient peur après la demi-heure de jeu. Bien servi à l'entrée de la surface par Delort, Skhiri s'infiltrait dans la surface bretonne mais croisait trop sa frappe (31e). Rennes poussait avant la pause et Bourigeaud bien servi par Lea-Siliki obligeait Bertaud à s'employer (39e). A la pause, les deux équipes se neutralisaient (0-0).

À lire Le PSG veut 5 recrues

Ben Arfa touche du bois

Au retour des vestiaires, Montpellier manquait l'ouverture du score. Servi par Skhiri, Mollet décochait une belle frappe qui heurtait le montant de Koubek (51e). Le Stade Rennais répliquait quelques secondes plus tard sur coup-franc. Hatem Ben Arfa enveloppait bien son ballon qui touchait l'extérieur du poteau droit de Bertaud (52e). L'ancien Parisien se procurait une nouvelle opportunité et voyait sa frappe enroulée du gauche heurter le montant droit de Bertaud (55e). Le match s'emballait à l'heure de jeu et les deux formations se rendaient coup pour coup sans parvenir à trouver la faille.

La suite après cette publicité

Sur la droite, Lasne distillait un bon centre pour Delort qui n'appuyait pas suffisamment sa tête. Deux minutes plus tard, Rennes manquait l'immanquable. Sur un long ballon, Bertaud et Mendes ne se comprenait pas, le ballon revenait sur Grenier qui malgré le but vide, ne cadrait pas sa volée (87e). Malgré une volonté évidente des deux équipes de produire du jeu, ces dernières se neutralisent (0-0). Montpellier conserve toujours ses deux points d'avance sur le Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité