Ligue 1 : votre équipe type de la 34e journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
César Fabián Delgado Godoy @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 34e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Chabbert (Monaco) – Adriano (Monaco), Cris (OL), Perquis (Sochaux), Reveillere (OL) – Varane (Lens), Martin (Sochaux), Payet (ASSE), Delgado (OL) – Remy (OM), Ideye (Sochaux)

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Dans les buts, Sébastien Chabbert a obtenu la plupart de vos suffrages. La doublure monégasque qui a profité de la blessure de Ruffier pour écœurer les attaquants du PSG en multipliant les arrêts de grande classe. Si l'AS Monaco n'a pas perdu face à la formation parisienne, elle peut très clairement remercier son dernier rempart.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Lyonnais Anthony Reveillère. S'il n'a pas réalisé un match grandiose, le latéral droit de l'OL s'est montré très incisif et a sauvé plusieurs situations chaudes en défense grâce à un placement judicieux et à une vitesse de course impressionnante. En défense centrale, c'est la solide doublette Cris-Perquis qui a retenu votre attention. Le défenseur brésilien en grande difficulté cette saison a effectué une prestation impeccable devant les attaquants marseillais. Rarement pris à défaut, il a fait parler son expérience et son placement a été très utile à sa défense. Le policier s'est même offert le luxe de donner la victoire à son équipe en tout de fin de match d'une belle reprise en demi volée. Quant à Damien Perquis, sa présence dans cette équipe type est pour le moins étonnante. Si Sochaux a surtout fait parler sa puissance offensive, le défenseur central sochalien n'a rien lâché et s'est montré d'une extrême solidité. Il a participé au festival offensif du club doubiste en marquant le deuxième des quatre buts de son équipe. À gauche, c'est Adriano qui se fait une place de choix dans cette équipe. Pas vraiment brillant, le brésilien s'est montré irréprochable sur son côté et a permis à son équipe d'ouvrir la marque de la tête.

Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation de Raphael Varane. Le jeune milieu du RC Lens a de nouveau fait parler son immense talent. Très en jambes, le Lensois a réalisé un match plein et a survolé les débats au milieu de terrain et a inscrit de la tête son premier but en L1. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Marvin Martin qui prend le poste de milieu relayeur. Intenable avec Sochaux, le meilleur passeur de L1 a fait parler sa science de la passe en offrant trois nouvelles passes décisives. Un vrai régal. Payet à gauche et Cesar Delgado à droite vous ont emballé. Le milieu stéphanois a de nouveau fait parler sa technique face à la faible défense d'Arles Avignon. S'il n'a pas marqué, il a régalé le public du Parc des Sports de nombreux dribbles et gestes techniques. Il aurait même pu s'offrir le but du week-end après un joli slalom dans la surface, mais le poteau de Planté en a décidé autrement. Sur l'autre aile, c'est Cesar Delgado qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Fragile, l'Argentin ne peut pas toujours évoluer à son meilleur niveau. Malheureusement pour les Marseillais, Chelito était en grande forme dimanche. Beaucoup d'activité, une présence de tous les instants, une aisance technique impressionnante ont fait plier la défense marseillaise qui n'a rien pu faire devant le talent du milieu offensif lyonnais qui a prouvé qu'il avait un talent rare en L1, celui de faire se lever les foules.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Loïc Remy et Ideye Brown qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant international tricolore faisait son retour de suspension et cela s'est vu. Incisif, l'ancien Niçois a réalisé l'un de ses meilleurs matches avec l'OM face à son club formateur. Il a montré de grosses qualités dans ses appels de balle et a fait preuve d'une envie qui faisait plaisir à voir. Après son premier but refusé, il n'a rien lâché et a finalement réussi à trouver la faille de manière très chanceuse. En difficulté lors de ses six premiers mois à Sochaux, Ideye Brown est l'une des grandes révélations offensives de l'année en L1. Attaquant complet, il s'est offert ses 12e et 13e buts de la saison. Son entente avec Marvin Martin a fait des merveilles. Son sens du but a fait plier la faible défense bordelaise et le Nigérian s'est même offert une passe décisive pour Ryad Boudebouz.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Ligue 1 : votre équipe type de la 33e journée de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité