Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 33e journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 33e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
3 min.
PSG Mamadou Sakho Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Richert (Sochaux) – M'Bengue (TFC), Cetto (TFC), Sakho (PSG), Debuchy (LOSC) – Capoue (TFC), Cabaye (LOSC), Nenê (PSG), Hamouma (Caen) – Gameiro (Lorient), Gervinho (LOSC)

Dans les buts, Teddy Richert a obtenu la plupart de vos suffrages. Le portier sochalien a écoeuré les attaquants de l'AS Nancy Lorraine en multipliant les arrêts de grande classe, notamment devant Youssouf Hadji. Si le club doubiste l'a emporté, il peut très clairement remercier son dernier rempart.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Mathieu Debuchy. S'il n'a pas réalisé un match grandiose, le latéral droit du LOSC s'est montré pour le moins efficace en délivrant une passe décisive sur le premier but de Gervinho avant de transformer un penalty. En défense centrale, c'est la solide doublette Cetto-Sakho qui a retenu votre attention. Le défenseur argentin qui a annoncé récemment son départ du TFC est déjà regretté du côté du Stadium. Toujours concerné par l'avenir de son club, il n'a rien lâché, jouant même avec un emplâtre de 30 cm. Le capitaine toulousain a livré un match solide et a même ouvert la marque de la tête. Quant à Mamadou Sakho, il continue à prouver chaque semaine qu'il est peut-être déjà le meilleur défenseur du championnat. Toujours aussi puissant et dur sur l'homme, le défenseur parisien a marqué le troisième but de son équipe avant d'être acclamé par le public du Parc des Princes tout acquis à sa cause. À gauche, c'est Cheick M'Bengue qui se fait une place de choix dans cette équipe. Impeccable sur son côté gauche, le défenseur toulousain a su multiplier les interventions défensives de qualité.

Au milieu de terrain, vous avez été emballés par la prestation d'Étienne Capoue. Le milieu du TFC a réalisé un match plein et a survolé les débats au milieu de terrain. Énorme à la récupération, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Yohan Cabaye qui prend le poste de milieu relayeur. Intenable avec le LOSC, le métronome nordiste a évolué à un niveau très élevé et s'est encore distingué en marquant un but sur coup franc et en délivrant une passe décisive pour Rozenhal. Nenê à gauche et Romain Hamouma à droite vous ont emballé. Le Brésilien a fait son meilleur match depuis bien longtemps. Dans tous les bons coups parisiens, il a marqué un but incroyable d'une belle volée du pied gauche. Sur l'autre aile, c'est Romain Hamouma qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. S'il n'a pas fait le meilleur match de sa saison, l'ancien Lavallois ne cesse d'étonner cette saison. Auteur d'un doublé plein d'à-propos, le virevoltant ailier caennais en est déjà à 8 buts inscrits, pas mal pour une première saison en L1.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Kevin Gameiro et Gervinho qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant international tricolore n'en finit plus de marquer et s'est offert un nouveau doublé qui a fait très mal au RC Lens. Avec 20 buts inscrits depuis le début de saison, ce dernier ambitionne de terminer la saison avec le titre très convoité de meilleur buteur du championnat. Moins buteur que le Lorientais, Gervinho était intenable face à Arles Avignon. Oubliée l'expulsion face à Monaco, l'Ivoirien a confirmé qu'il était indispensable au LOSC lorsqu'il tient ses nerfs. Une bonne nouvelle pour Lille à quelques journées de la fin de saison.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Ligue 1 : votre équipe type de la 32e journée de L1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier