Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 32e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 32e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
3 min.
André Ayew Pelé Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Landreau (LOSC) - Fanni (OM), Diawara (OM), Ecuele Manga (Lorient), Bedimo (Lens) - M'Vila (Rennes), Cheyrou (OM), Amalfitano (Lorient), Ederson (OL) - A. Ayew (OM), Gameiro (Lorient)

Dans les buts, c'est Mickaël Landreau qui a eu vos faveurs. Le dernier rempart de Lille a en effet brillé sur la pelouse de Lorient. Car si le LOSC est rentré de son déplacement en terres bretonnes avec le point du match nul (1-1), il le doit en grande partie à la belle performance de son gardien de but. Multipliant les parades face aux attaquants des Merlus, l'ancien Nantais et Parisien a prouvé une fois de plus qu'il était bien l'un des meilleurs à son poste dans tout l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Au poste d'arrière droit, votre choix s'est porté sur Rod Fanni. Il faut dire que le Marseillais a fait fort, avec à son actif pas moins de deux passes décisives. Face à son ancien club de Nice, l'international français a donc particulièrement brillé. Dans l'axe central, pas de Mamadou Sakho pour une fois. Votre doublette est en effet composée de Souleymane Diawara et de Bruno Ecuele Manga. Le premier cité est un habitué de cette équipe type. Quant à Ecuele Manga, sa présence n'est pas une surprise. Face à Lille, le Lorientais a littéralement crevé l'écran. Multipliant les bonnes interventions, il a prouvé qu'il était l'un des grands espoirs de la L1. En qualité d'arrière gauche, vous avez choisi de faire confiance à Henri Bedimo. Une fois n'est pas coutume, un Lensois a donc vos honneurs. Auteur d'une belle passe décisive, il a été le Sang-et-Or le plus en vue.

Au milieu de terrain, en qualité de récupérateur, vous avez élu Yann M'Vila. Si le Stade Rennais n'a pas vraiment brillé en concédant une défaite sur le terrain de Monaco (1-0), l'international français a conservé votre confiance grâce à son éternelle clairvoyance dans le jeu. Un beau petit lot de consolation. À ses cotés, au milieu de terrain, c’est comme souvent Benoît Cheyrou qui vous a tapé dans l'œil. Redevenu incontournable à l'OM, le numéro 7 phocéen vous a une fois de plus séduit. Morgan Amalfitano à droite et Ederson à gauche ont attiré votre attention. Le premier cité, qui a évolué en soutien de Gameiro ce week-end, a multiplié les actions d'éclat face à Lille. Quant à Ederson, pour sa première titularisation depuis la première journée de championnat, le Brésilien s'est offert le luxe de marquer.

La suite après cette publicité

Enfin, en attaque, vous avez décidé de faire confiance à la doublette composée d'André Ayew et de Kevin Gameiro. Le Marseillais est en effet l'homme de cette 32ème journée. Le Ghanéen a fait parler la poudre, avec un triplé pour lui. Difficile donc de passer à côté. Quant à Kevin Gameiro, le Merlu a également trouvé le chemin des filets face à Lille. Le Lorientais a donné le tournis à Rami et Chedjou grâce à ses appels incessants et son timing parfait. Du grand art.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier