Ligue 1 : votre équipe type de la 6e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Ligue 1, acte VI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser l'équipe type de cette 6e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Le sixième acte du championnat hexagonal a été bénéfique à Marseille, qui avec son succès face à Rennes, a pris la tête de Ligue 1. Logiquement, vous avez donc été nombreux à récompenser les Olympiens dans votre équipe type. À noter également, que les solides Messins sont également présents et que deux Lyonnais figurent aussi parmi les quinze joueurs les plus en vue de cette journée.

La suite après cette publicité
  • Mandanda (OM) : le portier marseillais, critiqué ces derniers mois, a livré une belle prestation face à Rennes. Il s'est en effet montré décisif à deux moments clés, avec une parade devant Ntep à 0-0, puis Doucouré, alors que son OM menait 1-0. Déterminant dans le succès des siens.

  • Métanire (Metz) : formé à Metz, le latéral droit fait partie de cette génération dorée qui a permis au club mosellan de retrouver la Ligue 1 deux ans après sa descente en National. S’il n’est pas le plus connu ni le plus talentueux, Metanire a montré face à Bastia qu’il avait largement le niveau pour évoluer dans l’élite, tenant son couloir avec sérieux tout en démontrant une belle activité offensive. A confirmer très rapidement.

  • Djilobodji (Nantes) : le central sénégalais s'est avéré être un roc pour les attaquants niçois. Solide dans les duels, il n'a jamais été pris à défaut, et s'est également signalé offensivement, en provoquant le contre son camp d'Amavi pour l'ouverture du score.

  • Morel (OM) : son repositionnement en tant que défenseur central lui fait le plus grand bien. Malgré son déficit de centimètres face à Toivonen, il n'a pas laissé le moindre espace au Suédois. Impeccable en couverture, il a également coupé bon nombre de trajectoires. Sa solidité fut appréciée par le Vélodrome, qui l'a acclamé à sa sortie.

  • Digne (PSG) : il n'y a pas grand-chose à retenir de positif dans la prestation du PSG face à l'OL, mais le jeune latéral fait assurément partie des bons points. Sur son flanc gauche, il a multiplié les allers retours, et son travail offensif a payé avec une passe décisive pour Cavani.

  • Lemoine (Saint-Étienne) : une sortie de haute volée contre Lens. Jouant son rôle habituel de rampe de lancement, il a touché du cuir et distribué de bonnes balles à ses partenaires, tout en étant actif et efficace à la récupération. Il joint à cette prestation complète le but de la victoire.

  • Gonalons (OL) : le meilleur Gone contre le PSG. Une activité de tous les instants dans l'entrejeu, qui s'est traduite par un grand nombre de ballons gagnés, et un taux de passes réussies très élevé. Le Gonalons des grands soirs était de sortie au Parc.

  • Didot (TFC) : s'il ne s'est pas montré décisif en termes de buts ou passes décisives, le milieu de terrain s'est avéré précieux dans l'animation du jeu toulousain face à Caen. Toujours bien placé, ses ouvertures, précises, ont véritablement fait la différence dans le jeu.

  • Krivets (Metz) : recrue surprise de l’été côté Messin, le milieu offensif biélorusse n’aura pas perdu de temps pour trouver ses marques. Pour sa troisième apparition en Grenat, l’ancien du BATE Borisov a été étincelant. De tous les bons coups offensivement, il a rapidement débloqué son compteur but avant de distiller une passe décisive à Falcon. Une prestation de haut vol qui annonce un futur radieux en Moselle, et en Ligue 1.

  • Cavani (PSG) : Digne ne fut donc pas l'unique satisfaction parisienne de la confrontation face à l'OL. Le Matador, lui aussi, a livré une prestation correcte. Auteur de l'unique but francilien d'une tête plongeante, il a également fait preuve de sa générosité habituelle dans le jeu, entre ses efforts défensifs et la multiplication de courses.

  • Gignac (OM) : sans aucun doute l'homme de cette 6e journée de Ligue 1. L'avant-centre marseillais s'est emparé du sceptre de meilleur réalisateur au sortir de l'accueil du Stade Rennais, avec un doublé inscrit, dont une reprise acrobatique et une demi-volée. Toujours impliqué en parallèle, il a également sauvé sur sa ligne une tentative de Toivonen. Dantesque.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise Olympique Marseille André-Pierre Gignac

Autres joueurs présélectionnés : Lopes (OL), Nkoulou (OM), Payet (OM), Rolan (Bordeaux)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité