Monaco vient contrecarrer les plans de l’OM pour Slimani

Par Constant Wicherek
1 min.
Islam Slimani @Maxppp

L'AS Monaco risque de vendre Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Ainsi, le club asémiste viserait Islam Slimani qui serait aussi dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour venir épauler Germain.

La Ligue 1 devrait bientôt accueillir un nouvel attaquant de très haut niveau si on en croit les informations toutes fraîches des médias ce dimanche. En effet, Islam Slimani serait pisté par différentes grandes écuries de Ligue 1. Mais pour le bouger de chez les champions d'Angleterre 2016, il faudra mettre la main à la poche et ensuite le convaincre que son avenir au moins à court terme s'inscrit dans l'Hexagone et dans le championnat de France.

La suite après cette publicité

Ce dimanche matin, L'Equipe révélait que l'Olympique de Marseille planchait sur l'arrivée d'Islam Slimani, l'attaquant international algérien de Leicester. Les Foxes ne comptant pas le brader et encore moins le prêter, les Phocéens devront débourser une coquette somme pour un joueur arrivé contre 35 millions d'euros l'été passé en provenance du Sporting Portugal. Toutefois, les Olympiens ne sont pas les seuls sur le dossier.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Monaco entre dans la danse

En effet, selon les informations de Skysports, l'AS Monaco pourrait venir se greffer au dossier très rapidement, à quelques encablures de la fin du mercato. Le club de la Principauté devrait faire une offre pour l'international algérien dès qu'il aura cédé Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Deal que les Monégasques espèrent finaliser dans les prochaines heures selon le média anglais. Watford, Newcastle et d'autres écuries sont aussi en ordre de bataille.

Tout va donc s'accélérer dans les prochaines heures même si tout dépend de la vente de Kylian Mbappé. L'ASM se cherchera alors un attaquant qui pourrait être Islam Slimani. On a un temps entendu parler aussi d'un intérêt pour Dolberg. L'international danois ne participera à aucune compétition européenne l'année prochaine avec l'Ajax, le club d'Amsterdam ayant été éliminé coup sur coup en Ligue des Champions puis en Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité