Neymar a agacé l’OM et Jordan Amavi

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Jordan Amavi @Maxppp

Le Paris SG s'est imposé face à l'Olympique de Marseille dimanche (3-0, 27e journée de Ligue 1). Une rencontre durant laquelle Neymar, sorti blessé, a énervé les Phocéens, et particulièrement Jordan Amavi.

Alors que le Paris SG tout entier retient son souffle avant de savoir si Neymar, sorti blessé à la cheville droite dimanche contre l'Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1), pourra être sur pied pour la réception du Real Madrid dans quelques jours (8e de finale retour de Ligue des Champions), on faisait la moue côté phocéen. Les Marseillais n'ont visiblement pas apprécié l'arbitrage, à l'image de leur capitaine Dimitri Payet. «Si je parle, je vais être suspendu», s'est-il contenté de lâcher en zone mixte après avoir paru remonté durant toute la rencontre par les décisions du corps arbitral.

La suite après cette publicité

Adil Rami, lui, s'est montré plus mesuré, même s'il a regretté quelques uns des choix des hommes en noir. «Je pense que l'arbitre a été gentil pour les deux équipes. Pour moi, il a un peu trop souvent coupé le jeu, parfois pour rien. Peut-être qu'il a voulu protéger certains joueurs dans les deux équipes mais bon, je ne pense pas que c'était la bonne solution, c'est un point de vue qui m'appartient. Mais au moins, on a pu discuter avec lui, il était ouvert à la discussion, j'ai beaucoup de respect pour lui à ce niveau-là», a lancé le défenseur central. Jordan Amavi, lui, est apparu frustré par l'issue de la partie.

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

«Tout le monde le sait, il a du talent, mais»

«Cette défaite me fait vraiment chier... C'est dommage. On prend deux buts bêtes, dont le premier, sur mon erreur, ça fait vraiment chier...», a-t-il confié avant de pointer du doigt le comportement de Neymar sur la pelouse. Interrogé sur la meilleure manière de défendre face à la star brésilienne du PSG, le latéral gauche de l'OM n'a pas manqué d'expliquer que, selon lui, l'Auriverde payait en partie en coups les conséquences de ses provocations pas toujours nécessaires face à ses adversaires.

La suite après cette publicité

«On joue normalement face à Neymar. Après, s'il cherche... Je vous dis ce que moi j'ai vu du terrain. Il attend qu'on le presse et il lâche la balle au dernier moment. Il s'attend à quoi ? Je ne sais pas moi, je pense qu'il cherche un petit peu. Il récolte un petit peu ce qu'il sème. Tout le monde le sait, il a du talent, mais il attend qu'on vienne le presser et il lâche la balle. Après,si c'est pour se jeter, c'est facile... Mais bon, c'est comme ça...», a-t-il conclu, aussi désabusé que remonté. «C'est sa manière de jouer. Cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est son jeu», a résumé Lucas Ocampos, très nerveux durant le match et remplacé avant la pause après avoir notamment écopé d'un jaune. L'OM l'a en travers de la gorge...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité