Ligue 1

OL : Bruno Genesio défend l'état d'esprit de ses joueurs

Malgré les deux derniers résultats désastreux à domicile, et lourds de conséquences, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a tenu à défendre ses joueurs en conférence de presse, assurant qu'ils étaient bien impliqués pour la fin de saison.

Par Aurélien Léger-Moëc - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio Maxppp
La suite après cette publicité

La semaine décisive pour l’avenir de Bruno Genesio s’est avérée catastrophique. Tout partait bien pourtant avec une victoire sur la pelouse de Rennes en Ligue 1. Mais l’élimination, à domicile, en demi-finale de Coupe de France a tout chamboulé. Puis la déroute face à Dijon en championnat a laissé penser que les joueurs lyonnais lâchaient peu à peu… Ce qu’a démenti l’entraîneur rhodanien aujourd’hui au cours d’une conférence de presse où il est apparu à la fois détaché et positif.

« J'ai un bon effectif, des joueurs de qualité, qui sont responsables. J’ai bon espoir que les grosses déceptions des deux derniers matches pourront nous aider à faire 7 matches accomplis à tous les niveaux », a-t-il lancé, expliquant comment il pouvait redresser son équipe après les deux coups de bambou reçus au Groupama Stadium. « Le travail d’entraînement, les vidéos pour montrer ce qui n’a pas fonctionné ou mieux fonctionné, des échanges. On est un groupe, on a des devoirs vis-à-vis du club. On reste ensemble. Dans ces moments-là, c’est humain de se déresponsabiliser. Ce qu’il faut c’est se recentrer sur nous, car c’est nous qui avons la clé et nous seuls. »

La suite après cette publicité

Genesio compte toujours sur Ndombele et Memphis

Malgré l’incertitude entourant son avenir et les mauvais résultats récents, Bruno Genesio est persuadé de pouvoir compter sur un groupe impliqué. « Franchement, je n’ai pas de doute sur la volonté de mes joueurs de faire du mieux possible. Parfois, il y a des freins mentaux qui font qu’on ne peut pas faire ce qu’on a envie de faire », a-t-il argumenté, avant de revenir sur ses choix forts (mise sur le banc de Ndombélé et Memphis entre autres.)

« Il est comme tout le monde, il est soumis à des choix, à de la concurrence, ce n’est pas que lui, c’est tout le monde, tout le groupe », a-t-il dit au sujet de l’international français. « C’est un joueur très important pour nous. Il a besoin de progresser. Il découvre le très haut niveau. Je ne cible pas untel ou untel en le mettant remplaçant. Ce sont des choix ponctuels. Ce sont à ceux qui n’ont pas été choisis de montrer qu’ils peuvent réagir. » Même chose pour Memphis, qui pourrait avoir la tête au départ. « Évidemment je compte sur lui. Tous les joueurs qui sont sous contrat, je compte sur eux. J’ai lu qu’il y avait un divorce entre lui et moi, il n’y a aucun divorce. On a une relation normale, professionnelle. » Même malmené par les supporters et dans une mauvaise période, Bruno Genesio ne se lamente pas et garde un esprit positif. Sera-t-il récompensé par de bons résultats au cours des 7 derniers matches de Ligue 1 ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier