OL : Jean-Michel Aulas en dit plus sur la piste Juninho

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Depuis la fin de saison, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais cherche à mieux organiser son équipe dirigeante et donc de s'offrir Juninho, l'ancienne gloire, pour le poste de directeur sportif.

« J’ai écouté. Bernard ne m’en avait pas parlé. Nous sommes un vieux couple, plus de 30 ans de collaboration, on s’appelle jour et nuit. En ce moment, on se téléphone moins souvent c’est vrai. Je pense qu’il travaille sur le court terme alors qu’Houllier a participé à l’investiture de Bruno, sur l’académie. Tout le monde a son rôle. Les choses se passent pour l’entité OL. Il est comme moi, il prend un peu d’âge. Un jour ou l’autre il partira à la retraite. Il est là, il vit bien dans l’environnement du club. C’est un peu une deuxième vie d’entraîneur et de dirigeant après celle de joueur. C’est rare que les présidents restent 30 ans d’affilée. On est resté un vieux couple qui fonctionne encore très bien », réagissait Jean-Michel Aulas quant à la possible retraite de Bernard Lacombe, son plus proche conseiller.

La suite après cette publicité

S'en est suivi le départ de Gérard Houllier qui a eu un rôle quelque peu obscur dans le club rhodanien. Cet été, Florian Maurice, a eu beaucoup de travail sur le mercato et a été, assez logiquement, mis en avant par le président de l'Olympique Lyonnais notamment lors des conférences de presse de présentation des nouvelles recrues qui sont au nombre de six (Marcelo, Tete, Mariano, Marçal, Mendy, Traore). Mais dans la tête de Jean-Michel Aulas, il faut un homme de plus.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

« Juninho n’a jamais été aussi près de revenir »

Notamment pour le poste de directeur sportif. Ainsi, le grand patron de l'OL a imaginé récupérer une ancienne gloire du club pour occuper ce poste après les retours de Cris et de Claudio Caçapa notamment. Ainsi, Patrick Müller aurait été sondé, mais c'est surtout le profil de Juninho, l'ancien milieu de terrain brésilien de l'OL (2001-2009), véritable icône du - regretté - Stade Gerland. Ainsi, ce dimanche, Jean-Michel Aulas a fait le point sur ce dossier.

La suite après cette publicité

« Juninho n’a jamais été aussi près de revenir (en tant que directeur sportif, ndlr). Les négociations ont bien avancé. Si j’avais un vœu, c’est qu’il puisse revenir avant le début du championnat, ou avant fin août. C’est rare, mais, durant ce mercato, on a fait les sept joueurs qu’on avait identifiés. Si on ne réussit pas cette saison, c’est qu’on n’aura pas bien travaillé », a ainsi déclaré Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Journal du Dimanche. Si « Juni » revient autant dire que les amoureux du foot des années 2000 vont être pris d'une belle nostalgie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité