OL, MU : la franche mise à nu de Memphis Depay

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Avant d'affronter Monaco avec l'OL ce dimanche soir, Memphis Depay s'est prêté au jeu de l'interview avec le Times. Il est revenu sur sa jeunesse et son passage difficile en Angleterre.

Cette saison Memphis Depay a déjà inscrit cinq buts en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais. Il est encore bien loin des 19 réalisations de l'année passée, mais le Néerlandais aura l'occasion d'augmenter son total ce soir contre l'AS Monaco au Groupama Stadium. Avant d'arriver à l'OL et d'avoir la réussite susmentionnée, Memphis Depay a fait un petit tour du côté de Manchester United. Pourtant il ne s'y est jamais vraiment imposé.

La suite après cette publicité

« Le problème, c’est que les gens lisent, puis te voient sur le terrain et se disent: "Ce gars-là se la raconte, il va à Manchester et porte le numéro 7, il ne joue pas bien, il fait la fête, il conduit une Rolls Royce. Rien de positif. Et c'est fondamentalement un gars que je ne suis pas. Je devais apprendre à être sourd et aveugle », explique-t-il dans un long entretien accordé au Times ce dimanche. Si ses relations avec Louis van Gaal étaient plutôt fraîches, il ne garde aucune rancoeur envers José Mourinho.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Il a prévenu Mourinho

« Quand je suis part, j'ai dit à Mourinho "tu vas me voir au sommet." Il a dit 'OK, j'espère et nous vous rachèterons un jour.' Je n'ai jamais eu de mauvaises relations avec lui », se souvient-il souriant. Au début de l'année, Depay avait annoncé qu'il souhaitait rejoindre un plus grand club : « je suis heureux à l’heure actuelle, mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera. Pour l’instant, je veux simplement me donner à 100 % pour le début de la saison ».

La suite après cette publicité

Reste que pour le moment, le Neerlandais peine à trouver son rythme de croisière cette saison et surtout il n'est pas toujours titulaire (bien qu'il le soit quand même fréquemment). L'année passée, ses buts ont valu cher (contre le Paris SG et contre l'OM notamment) et que Bruno Genesio espère encore que l'ancien du PSV Eindhoven soit l'un des sauves des Gones. Première réponse ce dimanche soir contre l'AS Monaco de Thierry Henry.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité