OL : quel avenir pour John Mensah ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que certaines rumeurs laissaient entendre qu'il n'était plus payé par l'Olympique Lyonnais, John Mensah revient progressivement dans l'effectif rhodanien, participant normalement à la séance d'entraînement programmée hier. Mais arrivant en fin de contrat, le défenseur ne devrait pas rester encore longtemps dans la capitale des Gaules.

Revenu blessé de la Coupe d'Afrique des Nations, John Mensah est out depuis le début de l'année. Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, qui n'a donc disputé qu'un match en championnat cette saison, connait un exercice des plus compliqués. Pour couronner le tout, Le Progrès annonçait samedi que l'international ghanéen n'était plus payé par le club rhodanien. Une information que le Roc de Djiporta a démenti sur son site officiel : « Dire que mon salaire a été gelé n'est pas vrai, j'ai toujours été payé depuis mon retour dans le groupe après la Coupe d'Afrique des Nations. S'il y a de telles choses dans les journaux, je me dois de dire que c'est totalement faux. J'ai été surpris quand un proche m'a appelé pour m'en parler. J'ai de toute manière le relevé bancaire pour le prouver ».

La suite après cette publicité

Le joueur perçoit donc comme convenu son salaire. Et d'ailleurs, l'ancien Rennais retrouve le sourire, lui qui n'est désormais plus blessé. De retour à l'entraînement cette semaine, le surpuissant défenseur a participé tout à fait normalement à la séance programmée hier, ne ressentant a priori plus aucune gêne comme l'attestait l'entraîneur-adjoint Bruno Genesio au micro d'OLTV. Tout va donc mieux pour le Black Star, qui n'a pourtant pas été épargné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale des Gaules, incapable de s'inscrire sur la durée sur les feuilles de matches.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Tout juste sur pied, le joueur peut-il envisager son avenir du côté du Stade de Gerland ? À court terme déjà, rien ne garantit que l'international ghanéen puisse bénéficier de temps de jeu d'ici la fin de la saison. Dejan Lovren, Samuel Umtiti, Bakary Koné et Cris étant déjà là, Mensah fait office de cinquième roue du carrosse. Et hormis en demi-finale de la Coupe de France contre le modeste GFCO Ajaccio (et encore), difficile d'imaginer Rémi Garde le relancer soudainement dans des confrontations accrochées. Et à moyen terme, son contrat expire au terme de cet exercice, et aucune prolongation ne semble à l'ordre du jour. L'OL se cherchant plutôt un défenseur supplémentaire sur le marché des transferts, John Mensah est donc voué selon toute vraisemblance à s'entretenir physiquement en attendant qu'un club lui propose un contrat.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité