OM : André Villas-Boas et le péril jeune

Par Constant Wicherek
2 min.
Lucas Perrin lors d'une rencontre de l'OM contre les moins de 23 ans de Stoke City en préparation @Maxppp

Ce mardi contre Dijon, André Villas-Boas devra faire sans Boubacar Kamara (suspendu) et Alvaro Gonzalez (blessé). Il se peut qu'il titularise le jeune Lucas Perrin en défense centrale. Voici ce qu'il pense des jeunes à sa disposition.

Ce mardi soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Dijon pour l'ouverture de la septième journée de Ligue 1. Mais le voyage chez la lanterne rouge de Ligue 1 n'aura rien d'un long fleuve tranquille comme peut l'être la vie, parfois. Outre le fait que les Bourguignons commencent à retrouver de l'allant, les Phocéens vont se présenter sans Boubacar Kamara et Dimitri Payet, suspendus, et sans Thauvin ni Alvaro Gonzalez, tous deux blessés.

La suite après cette publicité

En défense, c'est simple, Villas-Boas ne dispose que de Duje Caleta-Car et de Lucas Perrin, le jeune du centre de formation. Le titularisera-t-il ? Ou préférera-t-il mettre Hiroki Sakai, tout juste revenu de blessure, en défense centrale ? En tout cas, AVB a commencé par exclure une titularisation de Grégory Sertic, pour qui l'OM semble toujours chercher une porte de sortie et qui ne sera donc pas sur le terrain Gaston Gérard ce mardi.

À lire Ça s’agite pour la belle affaire Alexandre Phliponeau

« Je pense qu'ils sont prêts »

« On va voir pour Lucas Perrin. L'objectif reste le même. L'effectif est court on va souffrir un peu, il reste des matches. Ça va dépendre de la quantité de matches qu'on peut jouer. J'espère qu'Alvaro ce sera quatre semaines. On va profiter de la trêve d'octobre. C'est important d'avoir l'expérience d'Alvaro. Pour Lucas, je suis content, il s’entraîne bien, il a joué plusieurs matches de présaison. Il est prêt on peut lui donner l'opportunité de jouer », a commencé par expliquer André Villas-Boas devant les médias ce lundi avant de donner quelques indices sur sa philosophie.

La suite après cette publicité

« Je pense qu'ils sont prêts (les jeunes, ndlr). Normalement, pour nous les entraîneurs, quand le jeune est prêt, il doit être la meilleure option. Si tu as un joueur dans l'effectif qui est bien et que le jeune est meilleur que lui, tu donnes l'opportunité de jouer. Ils sont prêts, pas encore meilleurs que ce qu'on a et c'est pour ça que je vais attendre un peu. Ça reste ma façon de faire. Je ne veux pas non plus que ça leur monte à la tête. Je ne veux pas donner des opportunités trop tôt. Dans une situation comme ça (les blessures et les suspensions, ndlr), l'opportunité peut déterminer des choses comme pour Lucas Perrin par exemple. Normalement, j'attends que le jeune explose totalement pour le titulariser », a-t-il ainsi poursuivi. Alors, pour voir si Lucas Perrin va début et faire ses grands débuts, il faudra revenir sur Foot Mercato, sur les coups de 18h00 ce mardi pour les compositions d'équipe !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité