OM : Deschamps confronté à un vrai casse-tête avant d'affronter l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Ce sera le choc du week-end prochain en Ligue 1. Duel au sommet de l'Olympe, l'affiche opposant Marseille à Lyon pourrait marquer un tournant dans la course au titre. Mais pour ce match de gala, les Phocéens risquent de se présenter avec une équipe considérablement amoindrie.

Avec seulement 2 points pris lors des 3 derniers matches de Ligue 1, l'Olympique de Marseille tourne au ralenti depuis quelques semaines. Et Didier Deschamps peut l'avoir mauvaise après le match disputé hier soir par le club phocéen sur la pelouse de l'AJ Auxerre et ce, pour de multiples raisons. En effet, outre le décevant match nul, le pénalty litigieux concédé par les Phocéens et les nombreuses erreurs d'arbitrage qui ont émaillé la rencontre, c'est avant tout à un véritable casse-tête au niveau de son effectif que l'entraîneur doit faire face.

La suite après cette publicité

En effet, le week-end prochain, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de France de Ligue 1. Un match phare entre les deux favoris annoncés dans la course au titre et qu'il faudra absolument gagner, sous peine de perdre gros dans l'affaire. Et pour cette rencontre phare qui pourrait être un tournant en bonne et due forme pour la suite de la saison, les champions de France en titre risquent d'être considérablement diminués.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Car hier soir, sur la pelouse auxerroise, Stéphane M'Bia a écopé d'un carton rouge direct pour avoir taclé par derrière et en qualité de dernier défenseur l'attaquant bourguignon Julien Quercia. Le défenseur central sera donc suspendu pour le match face à l'OL. Et alors que Souleymane Diawara est lui aussi privé de cette affiche pour avoir marché sur Nenê lors du Clasico, c'est donc sans sa charnière centrale titulaire que l'OM défiera les Gones. Et les malheurs marseillais ne s'arrêtent pas là, Edouard Cissé et Brandão s'étant quant à eux blessés. Vous l'aurez donc compris, c'est sans 4 de leurs titulaires du moment que les pensionnaires du Vélodrome pourraient se présenter dimanche soir. Didier Deschamps a donc désormais une semaine pour résoudre ce véritable casse-tête. En tout cas, du côté de la capitale des Gaules, on doit avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité