OM : Diawara savoure son retour en force et lance un message à la concurrence

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Remplaçant la saison dernière, Souleymane Diawara a démarré l'exercice actuel en tant que titulaire pour la première journée du championnat de France de Ligue 1. Une jolie revanche pour celui qui semblait sur le départ il y a peu.

Une belle surprise. Devenu simple remplaçant la saison dernière du côté de l'Olympique de Marseille, barré par l'indétrônable Nicolas NKoulou et le prometteur brésilien Lucas Mendes, Souleymane Diawara a retrouvé les joies du onze de départ pour la première journée du championnat de France de Ligue 1, titularisé axe gauche au sein de la défense centrale phocéenne dans la large victoire de l'OM à Guingamp (1-3). Rien de plus logique donc que de retrouver un international sénégalais radieux en conférence de presse, ravi de débuter dans la peau d'un titulaire :

La suite après cette publicité

« C'est sûr que ça m'a fait plaisir de débuter en championnat, car l'année dernière ça a été compliqué. J'ai fait une bonne préparation, j'ai bien travailler pendant les vacances, c'était donc une grande joie pour moi de débuter. La saison dernière, j'ai subi une grosse opération, je me devais donc de bien me préparer pour bien gérer la saison. À la base, je pensais que je reviendrai en six mois, et je pensais même revenir avant. Finalement, sept ou huit mois plus tard, je ressentais encore des douleurs. J'avais perdu pas mal de choses, sur les appuis notamment, je pense les avoir retrouvées. Mes qualités physiques ont sans doute convaincu le coach de m'aligner ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Et si l'OM a connu des soucis défensifs ces dernières semaines, le joueur se veut résolument optimiste à long terme : « Pendant la préparation, on a perdu des matches, et on a pris beaucoup de buts. Alors forcément, ça fait gamberger. Il y a des nouveaux joueurs, il faut qu'on trouve les automatismes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. On travaille tout au long de la semaine. Nicolas NKoulou a fait une erreur (à Guingamp), ça arrive à tout le monde. Cela lui servira pour la prochaine fois. Nico NKoulou a d'énormes qualités, il va vite se reprendre ». Bref, heureux, Diawara veut positiver. Et ne lui parlez surtout pas d'un départ :

La suite après cette publicité

« Je ne me suis jamais posé la question d'un départ. Vous vouliez que je parte, mais il me reste encore un an de contrat et dans ma tête je ne pensais qu'à rester à Marseille. Avec Lucas Mendes, ça se passe super bien, on est ensemble dans le vestiaire, on se parle beaucoup. Quand il ne joue pas, il ne fait pas la tête. Quand moi je ne joue pas, je ne fais pas la tête. Je me sens plus à l'aise axe gauche qu'axe droit, j'avais joué pas mal à gauche à Sochaux, pareil à Bordeaux. Ici, quand je suis arrivé, Didier Deschamps m'a mis à droite. Quand l'envie ne sera plus là j'arrêterai, mais là on est loin de ça ! » Ses concurrents sont prévenus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité