Au Vélodrome depuis l’été 2011, Jérémy Morel s’apprête à boucler sa troisième saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Et pour le troisième exercice de rang, l’arrière gauche passé par le FC Lorient est l’une des cibles favorites des supporters phocéens qui, depuis son arrivée sur la Canebière, ne l’ont jamais vraiment épargné. Pourtant titulaire indiscutable lors des deux exercices précédents, et jouant des coudes avec Benjamin Mendy cette saison, l’ancien Merlu est loin de faire l’unanimité, ses difficultés défensives étant loin d’être du goût de tous. Une situation que l’intéressé juge sur le site de l’OM, sans langue de bois :

« Les sifflets des supporters contre Lorient, forcément, cela ne me plaît pas, j’aurais préféré que cela se passe autrement. Après, quand cela se passe comme ça, il faut faire avec et prendre du recul sinon tu finis par te perdre. Tu ne penses qu’à te battre avec le public alors qu’il ne faut penser qu’à se battre avec les adversaires sur le terrain. Depuis le début, je sais que je suis la petite tête de Turc, et je me suis fait une raison. Que je joue bien ou que je joue mal, c’est pareil. Quand on a quelqu’un en ligne de mire, on cherche la moindre petite faille, la moindre petite faiblesse pour s’attaquer à cela. J’essaie de faire le moins d’erreurs possible et je me bats pour le club ».

À 30 ans, et alors que son bail expire en 2015, Morel (16 matches de Ligue 1 cette saison) se montre donc lucide face aux critiques. Et si les supporters ne le portent pas dans leur cœur, le joueur pourra toujours se consoler auprès de son coach José Anigo qui, en conférence de presse, lui rend hommage : « Je l’ai toujours défendu. Il y a une profonde injustice avec Jérémy. Lui, c’est un super pro, avec un gros caractère car il n’a pas été ménagé ici depuis 3 ans, il a souvent pris pour les autres. Je trouve que c’est un garçon qui mériterait d’avoir une vraie réussite avec Bielsa et d’être reconnu ». Cela tombe plutôt bien puisque, aux dernières nouvelles, Bielsa apprécie son profil. De quoi convaincre les fans marseillais de changer d’avis ? Pas sûr...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10