OM : le cas Dimitri Payet pose question

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Absent lors du quart de finale de Coupe de France contre le Paris SG (3-0), Dimitri Payet est au centre des interrogations du côté de l'Olympique de Marseille.

Mais pourquoi Dimitri Payet était-il en tribunes mercredi soir au Parc des Princes pour le quart de finale de Coupe de France entre le Paris SG et l'Olympique de Marseille (3-0) ? La question est sur toutes les lèvres du coté de la Cité phocéenne ces dernières heures. Le choix de Rudi Garcia était-il motivé par la colère du vestiaire parisien à l'encontre du Réunionnais après ses propos à l'encontre de Neymar face à l'arbitre de la rencontre de dimanche comptant pour la 27e journée de Ligue 1 (3-0) ?

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse d'après-match, Rudi Garcia avait expliqué que le milieu offensif avait pris un mauvais coup sur le pied lors du premier match face aux Parisiens, ce qui avait motivé sa mise au repos. Mieux, le coach olympien avait même laissé planer le doute sur la participation de son international tricolore (37 sélections, 8 réalisations) à la 28e journée de L1, avec la réception de FC Nantes dimanche. La Provence confirme «un bobo au gros orteil», sans gravité néanmoins.

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Garcia n'a pas aimé son match à Paris...

Mais visiblement, à en croire le quotidien régional, ce n'était pas la seule motivation de l'entraîneur des Ciel-et-Blanc. Là où L'Équipe explique que Garcia a usé du principe de précaution pour ne pas prendre de risques physiques, la publication sudiste croit elle savoir que ce dernier n'aurait pas du tout apprécié la prestation de son capitaine dimanche sur la pelouse du Parc des Princes. Il faut dire que l'ancien de West Ham était apparu très nerveux tout au long de la partie, parlant à outrance avec l'homme en noir et n'ayant qu'une influence très limitée sur le jeu de son équipe alors qu'on attendait plus de lui, sous les yeux du staff de l'équipe de France, à quelques semaines du Mondial en Russie.

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, en zone mixte, au sortir de la rencontre, il s'était laissé aller à un sous-entendu sur l'arbitrage qui n'a peut-être pas plu en interne. «Si je parle, je vais être suspendu», avait-il lâché, riant jaune... L'entraîneur marseillais aurait donc décidé de se passer de ses services pour l'affiche de Coupe de France, renforcé par le fait qu'il n'était par ailleurs pas à 100% physiquement. La Provence ajoute d'ailleurs que Garcia pourrait persister et signer en ne faisant pas appel à lui pour la réception des Canaris. Le classique a peut-être coûté cher à Dimitri Payet...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité