PSG-OM : le vestiaire parisien en veut à Dimitri Payet !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le comportement de Dimitri Payet lors du Classique de dimanche soir ne passe pas au sein du vestiaire parisien. A l'image de Thiago Silva, plusieurs joueurs ne digèrent pas les commentaires du numéro 10 marseillais.

Pas sûr qu'Adil Rami ait été bien inspiré hier lors de sa conférence de presse. En faisant référence aux Classiques ultra-musclés des années 90, en parlant de « donner son corps à la science » sur chaque duel, le défenseur central a peut-être oublié les écarts marseillais de la rencontre, de l'horrible semelle d'Ocampos sur Dani Alves au discours de Dimitri Payet auprès de l'arbitre, dont s'est plaint Thiago Silva après la rencontre (« Payet a dit devant l'arbitre, qu'ils voulaient lui faire mal (à Neymar, ndlr)», avait expliqué le capitaine parisien au micro de Canal Plus.

La suite après cette publicité

Cette phrase de Payet, Rami l'a également défendu face aux médias. « Ce n’est rien ça. Le match était super doux. En tant que joueur, on a de la pression et beaucoup d’adrénaline. Il a voulu intimider sur le moment, mais c’est rien pour moi ». Pourtant, comme le rapporte L'Equipe, elle ne passe pas du tout dans le vestiaire parisien. Le journal explique même que les joueurs du PSG s'étonnent qu'elle n'ait pas déclenché une plus grande polémique, alors qu'eux ont droit à un traitement médiatique plus corsé à leurs yeux.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le clan brésilien du vestiaire parisien est donc particulièrement remonté contre Dimitri Payet en raison de cette phrase lâchée en cours de match. Faut-il alors s'attendre à des représailles ? Lui aussi malmené par Lassana Diarra durant la rencontre, le numéro 10 marseillais, s'il est aligné par Rudi Garcia ce mercredi soir, pourrait ainsi craindre un traitement spécial de la part des Parisiens. Au final, l'odeur de souffre réclamée par Adil Rami se sentira peut-être à nouveau sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité