OM : les touchantes confessions de Kevin Strootman sur son adaptation difficile

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Kevin Strootman @Maxppp

Kevin Strootman est arrivé à l'Olympique de Marseille en toute fin de mercato estival. Le Batave a eu du mal à s'intégrer parfaitement à sa nouvelle formation. Voici pourquoi.

Ce fut le gros transfert de l'été du côté de l'Olympique de Marseille. Kevin Strootman, joueur adoré par Rudi Garcia, et fidèle milieu de terrain de l'AS Roma, rejoignait l'OM contre un joli chèque et venait remplacer Zambo Anguissa, parti pour Fulham. Même si sa première, contre l'AS Monaco, allait être couronnée de succès, l'international néerlandais a eu, ensuite, beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle équipe et la polémique concernant son salaire n'allait pas arranger les choses.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé au journal L'Équipe ce dimanche matin, le Batave est revenu sur sa période d'acclimatation compliquée. « C'est trop facile d'avancer que les joueurs ont besoin de temps pour s'adapter. J'ai eu quelques problèmes physiques, mais cela ne peut pas servir d'excuse. J'ai sans doute sous-estimé la Ligue 1 », a commencé par expliquer l'homme de base de Rudi Garcia. Ensuite, il est revenu sur le fait que peut-être les médias avaient joué un rôle néfaste.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

« Je sais quand je fais des matches de merde »

« Après certains matches ratés, on va écrire beaucoup de choses dans les journaux. Le vôtre va dire que le vestiaire est contre toi, tu peux en arriver à penser que seul le coach t'a embauché et que les joueurs ne te soutiennent pas », a-t-il ainsi analysé. Enfin, Kevin Strootman a évoqué le rôle de sa famille et de sa vie personnelle pas vraiment stabilisée. Mais, une nouvelle fois, il refuse, encore que cela lui serve d'excuse sur son niveau.

La suite après cette publicité

« C'était un peu dur au début, quatre mois à l'hôtel, avec la famille par intermittence. Ce n'est pas non plus une excuse, je sais quand je fais des matches de merde, pardonnez mon langage », a-t-il ensuite admis. Toutefois, depuis quelque temps, à l'instar d'un Duje Caleta-Car, Kevin Strootman semble s'être fait à la Ligue 1 et surtout à son équipe, ce qui le rend bien évidemment plus performant. Parfait pour Rudi Garcia avant de lancer le sprint final et espérer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Premier élément de réponse ce dimanche soir avec la rencontre entre l'OM et l'AS Saint-Étienne à l'Orange Vélodrome.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité